22 janvier 2019 à 11:01

Après Givry - Onhaye: Tchamdjou Steve

Tchamdjou pisté par Charleroi? «Foutaise»

M. Pn. - L'Avenir

Tchamdjou pisté par Charleroi? «Foutaise»

Steve Tchamdjou n'ira pas à Charleroi imagesports.be

Suspendu, Steve Tchamdjou n’était pas sur le terrain face à Onhaye. Ce qui n’empêchait pas son nom d’être sur toutes les lèvres dimanche à Givry.

Et pour cause, une rumeur fait état d’un intérêt du Sporting de Charleroi pour l’attaquant des Canaris. «C’est de la foutaise, assure l’intéressé. Éric Picart m’a appelé l’autre jour en me disant: ‘‘Alors, t’as signé à Charleroi?’’ Je ne sais pas d’où viennent ces bruits. Dommage, j’aurais bien aimé taper dans l’œil d’un tel club (rires).»

La révélation givrytoise se donne même «sept chances sur dix» de poursuivre à Givry la saison prochaine. «En football, ça peut aller très vite, tempère-t-il. Mais si nous montons, via le titre ou via le tour final, pourquoi ne resterais-je pas? Tout se passe beaucoup mieux que prévu. Quand je suis arrivé, je pensais jouer la 7e ou 8e place. Nous sommes premiers ex aequo à onze matches de la fin.»

Si Givry a chuté dimanche, après seize sorties sans revers, Steve Tchamdjou n’en veut pas trop à ses coéquipiers. «Avec trois joueurs suspendus et un blessé, un tel couac nous pendait au nez, dit-il. Avec le départ de Romain (Berg) et le C4 de Clovis (Mamwanga), nous perdons encore deux éléments pour la fin de championnat. Dans ces conditions, il sera difficile de tenir une cadence de champion jusqu’au bout. Mais on donnera tout.»

«Ici, on se plaint facilement»

Car au complet, les Givrytois ont prouvé qu’ils ne devaient craindre personne. «D’une part, parce que tous les joueurs sont très disciplinés. Ils respectent à la ligne les consignes du coach. D’autre part, parce que le groupe, dans son ensemble, a énormément de qualités différentes, mais complémentaires. Chardome est une machine de guerre, Remy aussi. Hinck est un excellent joueur également, dans un tout autre style. Schinckus apporte encore quelque chose de différent. Idem pour Villalba, qui est le penseur de l’équipe. Les qualités de chacun se complètent admirablement.»

Et ne comptez pas sur le Camerounais pour cracher sur les installations givrytoises, souvent décriées: «J’ai connu pire dans mon pays, même quand je jouais en D2, sourit un garçon de 26 ans qui végétait encore dans le ventre mou de P2, à Stavelot, voici deux ans. En Belgique, on se plaint facilement (rires).»