21 janvier 2019 à 15:21

Jérémy RODE - L'Avenir

Givry tombe pour la première fois à la maison

Jonathan Schinckus et Givry sont rejoints par Stockay en tête du classement. -

Givry a été défait pour la première fois de la saison à domicile, contre une formation d’Onhaye bien en place.

Givry - Onhaye : 0 - 2

GIVRY : Wauthy, Lion, François (89’, Guillaume), Baillet, Schinckus, Hinck, Lherbier, Freid (82’, Niahoua), Sylla, Chardome, Villalba

ONHAYE : De Vriendt, Granville, De Maeyer, Wauthy, Guiot, Kembi (75, Mathieu), Gilain, Leclef), Lambert (86’, Crucifix), T. Delplanck (69’, B. Delplanck)

Arbitre : M. Sayoud.

Assistance : 130.

Cartes jaunes : De Maeyer, T. Delplanck, B. Delplanck, Declef, Chardome.

Buts : Guiot (0-1, 40’), Lambert (0-2, 81’).

40’, sur un corner, Guiot reprend de la tête victorieusement (0-1).

52’, Lambert arme une frappe qui termine sa course sur le poteau de Wauthy.

81’, corner donné au second poteau, belle reprise de volée de Lambert qui double la mise (0-2).

Fin de série pour les Canaris qui ont perdu pour la première fois de cette campagne sur leur terrain. Un terrain délicat parce que gelé en surface et mou en profondeur. Une surface davantage maîtrisée par des Namurois que par des Canaris déforcés et pas à la hauteur ce dimanche. Jérémy De Vriendt, l’ancien portier du Standard, n’aura même pas dû s’employer une seule fois.

La première période était équilibrée, mais Onhaye a ouvert le score sur une phase arrêtée. Et sans Remy, Fondaire et Tchamdjou, tous suspendus, ce Givry n’a pas été capable de réagir et de semer le danger, Baillet était dans un jour sans, Freid est apparu trop léger alors qu’Hinck était un peu esseulé devant puis en dix.

«Je n’avais pas assez de joueurs au niveau, commente Éric Picart, le coach de Givry. Mon groupe est trop étriqué, on le voit dans ce genre de rencontres. Et certains ne sont pas prêts pour être titulaires à ce niveau. On n’avait pas les armes pour rivaliser face à Onhaye.»

Ce revers, conjugué à la victoire de Stockay, relance la course en tête puisque Givry et les Stockalis sont à égalité.

«Si on doute? Non, on ne vise pas le titre, ajoute Éric Picart. Je savais qu’on allait passer à la trappe un jour ou l’autre, c’est arrivé face à Onhaye. L’absence la plus handicapante a été celle de Dylan dans le milieu, parce qu’il aurait pu faire mal à Onhaye.» Avec un Lherbier qui n’avait joué qu’une fois cette saison, un Wauthy qui ne s’entraîne pas pour le moment, un Hinck tout juste papa, et surtout trop de joueurs en méforme, Givry avait peu de chance. Le week-end sans rencontre de la semaine prochaine devrait permettre à tous de se remobiliser pour la fin de campagne.