Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

12 novembre 2018 à 12:13

Givry - Longlier : avis de Eric Picart

Picart ne veut plus faire le clown en D2

M. Pn. - L'Avenir

Picart ne veut plus faire le clown en D2

Éric Picart (Givry) ÉdA – 40517446955

 

Vingt-neuf points sur 36, la première place après douze journées… Ce Givry-là devient-il un vrai candidat au titre? «Non, on ne sera pas champion», rétorque un Éric Picart qui n’est jamais le dernier à mettre la pression sur ses adversaires plutôt que sur son équipe.

Ne disait-il pas, avant le match de samedi, que «Longlier est plus fort que nous»? Et le mentor des Canaris d’argumenter sa réponse: «On ne tiendra pas sur la distance. Nous avons un noyau très court et dans ceux qui jouent peu, il y en a toujours un ou deux qui baissent les bras et arrêtent (NDLR, Teruel a quitté le navire après le match à Mormont, déçu de voir Éric Picart rappeler et faire jouer Lherbier sans un entraînement dans les jambes). Puis je n’ai plus envie d’aller faire le clown en D2 comme la dernière fois. Comme l’a rappelé Nathan Copette, la banquette, dans notre vestiaire, repose sur deux casiers… Notre terrain d’entraînement est roulé une fois par an. Dans ces conditions, autant rester à cet échelon avec des petits jeunes de la province qu’on peut faire progresser. On pense au tour final, mais vraiment rien de plus.»

Concernant le derby, l’entraîneur de Givry affichait évidemment de nombreux motifs de satisfaction: «Hinck n’a perdu aucun ballon, Remy a encore montré qu’il avait une VMA de 19, Chardome ne lâche pas sa proie tant qu’elle n’est pas morte, Villalba assure l’équilibre de l’équipe… Tous mes joueurs me donnent satisfaction pour l’instant. Le seul bémol, évidemment, c’est la finition. On en met trois, mais on en rate le double. On n’aura pas huit ou neuf occasions franches tous les week-ends. À la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs d’être des tueurs devant le but. Ils ont été encore plus maladroits en deuxième période… Longlier? On s’attendait à une réaction, en face. Elle n’est pas venue. Mais je ne me réjouis certainement pas du malheur des autres. La province a tout intérêt à garder un maximum d’équipes à ce niveau.»

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) 1 jour
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville