22 octobre 2018 à 07:58

Résumés P3 série F

Mageret s’incline à Salm

Tavigny 3 – Sibret 4

Une belle victoire pour des Sibretois qui ont su se faire mal pour venir à bout de leur hôte, qui menait encore 3-1 à 20 minutes de la fin du match. Après six minutes, Baikrich ouvrait le score pour les locaux, avant que le 1-1 ne soit inscrit par Hugo Léonard, d’une belle frappe enveloppé dans le petit filet quelques minutes plus tard. Une dizaine de minutes plus tard, c’était au tour de Bertrand Wavreille de frapper, avant de remettre le couvert à l’heure de jeu pour donner un avantage confortable pour les siens (3-1). C’était sans compter sur un Sibret remonté, qui revient dans la partie grâce à deux buts de Sylvain Lockman (3-3) dans les 20 dernières minutes. C’est finalement à la 84’ que Sibret trouve la délivrance, sur un centre de Hugo Léonard pour une tête victorieuse de William Gosse qui donne la victoire aux Sibretois (3-4).

Gouvy B 4 – Montleban 3

La tâche n’était pas aisée pour les hommes de Dimitri Loffet, qui avaient l’occasion unique de prendre la deuxième place à Halthier B, bye ce week-end. Les Gouvyions se sont d’ailleurs fait peur dans ce match. Après trois minutes, c’est sur une passe en profondeur que Gouvy B, avec un mauvais placement de l’axe central, que Oulba trouve la faille (0-1). Quatre minutes après, Quentin Winand sort une frappe de 30 mètres qui atterrit pleine lucarne opposée (1-1). Quelques instants plus tard, les visités héritent d’un coup franc à l’entrée du rectangle, que Kevin Kune transforme via une frappe qui surmonte le mur et laisse le gardien sans réaction (2-1). Montleban a alors deux grosses possibilités de revenir dans le coup, mais Léonard veille. À quelques secondes de la fin de la première période, les efforts des Verts et noirs payent. Andrien fait une remise trop courte de la tête au gardien gouvyion qui sort et accroche un joueur de Montleban. El Ouardani transforme le coup de réparation (2-2). Gouvy B reprend la deuxième mi-temps de la meilleure des manières, puisqu’il ne faut qu’une minute à Simon Grandjean pour s’infiltrer en slalom dans la défense et faire 3-2. Peu avant l’heure de jeu, Lucas Heine décoche une frappe hors du grand rectangle qui lobe et surprend le gardien adverse (4-2). Gouvy B aura l’occasion d’accroître son avance mais pêchera à la finition, à la différence de Akca (4-3). Montleban poussera pour tenter d’aller chercher le point, mais en vain.

Chevron 3 – Regné 0

Chevron restait sur un bilan de 0/12, après avoir eu à déguster des gros morceaux, qui ont pourtant à chaque fois souffert face aux hommes de Marc Pirlet. Ces derniers ont en tout cas repris de la confiance avec cette belle victoire face à Regné, avec des buts de Quentin Craninx et Sylvain Craninx (2), les deux buteurs maisons. Une victoire qui va peut-être relancer les Liégeois avant de se déplacer à Sibret la semaine prochaine.

Mageret 1 – Salm 2

«Cela n’a pas été facile, on s’est mis un peu en difficulté nous-même malgré un très bon début, analysait le coach Caliceto après le match. Le nul aurait été logique, mais au final on a réussi à émerger. ». Salm A commence, à son habitude, en fanfare et trouve le chemin des filets par le biais de Gaenor Muller, qui élimine bien son homme avant d’allumer un envoi imparable pour le gardien après une dizaine de minutes (0-1). Salm A conserve la domination du match en première mi-temps, mais va un peu plier à la sortie des vestiaires: Il ne faut que quelques minutes pour réduire l’écart par Jenon (1-1). Mageret s’impose de plus en plus physiquement et gagne la majorité de ses duels, avant que Salm A ne se ressaisisse quelque peu et profite de la montée de Bertholet au jeu pour prendre définitivement l’avantage, sur un beau lob (1-2). À souligner, la belle prestation du jeune référé, Jean-François Loutsch.

Bourcy 4 – Houffaloise B 2

Les Sangs et Marine ont en effet commencé sur les chapeaux de roue, avec un but de Poitoux qui survient très rapidement dans la partie (1-0). Ce goal a cependant un effet léthargique sur les leaders, qui subissent de plus en plus les débats avant de finir par encaisser méritoirement peu avant la mi-temps, par les œuvres de Gusbin (1-1). Une fois les choses remises en place, le pressing local est beaucoup plus évident, et les efforts finissent par payer avec une tête victorieuse de Glesner sur phase arrêtée (2-1). Peu avant la 70’, Lutenadio s’offre un goal sur un bel effort (3-1), avant que Gary Poitoux n’y aille de son doublé à une dizaine de minutes du terme. Le goal de Lafontaine sur corner n’y changera rien (4-2).

Bovigny 1 – Givry B 3

Bovigny a joué crânement sa chance face à des Givrytois qui se sont un peu laissé endormir, avant d’ouvrir le compteur vers la 70’ par Sikpe (1-0). Lejeune, rentré au jeu, rétablissait l’égalité à l’entame du dernier quart d’heure, avant que Givry B ne se crée plusieurs possibilités de prendre l’avantage. C’est finalement en toute fin de rencontre qu’Aurélien Henneaux trouve la faille sur un centre de Lindt (90’), avant de soigner ses stats par une deuxième réalisation (92’).