Meix-dvt-Virton - Givry : Klein Victor

Premières minutes, premier assist de Klein

D.J. - L'Avenir

Premières minutes, premier assist de Klein

Victor Klein a joué ses premières minutes en D3 et délivré un assist. ÉdA – 40555864726

Victor Klein, 19 ans, a eu droit à ses premières minutes en championnat ce dimanche, face à Meix. il les a parfaitement exploitées puisqu’il a délivré l’assist pour Dylan Remy sur le seul but de la rencontre.

Et juste après, en forçant Brolet à sortir loin de son domaine, il a permis à Baillet de passer tout près du 0-2.

Le jeune Habaysien, qui n’avait pas joué plus d’une heure au total, lors du beau parcours des Canaris en Coupe de Belgique, pouvait donc se montrer satisfait à l’issue de cette partie disputée en terre gaumaise. «Enfin», s’exclame-t-il, avant d’avouer qu’il ne s’attendait pas à se contenter d’aussi peu de temps de jeu.

«Mais j’ai besoin d’un temps d’adaptation, enchaîne le n°3 de la fratrie Klein – ses frères aînés Valentin et Bastien jouent respectivement à Habay et à Freylange, son père, Pierre, a notamment porté les couleurs de Virton et Bertrix. Éric Picart m’a demandé d’être patient. C’est sûr que lorsqu’on débarque d’une équipe espoirs en Pro League, on pense qu’on jouera régulièrement en D3 amateurs, mais la réalité n’est pas aussi simple. À Eupen, on jouait sur un billard, un jeu plus rapide, plus au sol. Désormais, je dois composer avec des surfaces plus inégales sur lesquelles personne n’est à l’abri d’un mauvais contrôle. À Meix toutefois, la pelouse était très bonne, même si forcément, ça n’était pas simple en raison des conditions climatiques.»

Il en a profité pour lancer une action illustrant ses qualités techniques et qui a mis la défense méchoise hors de position: un contrôle orienté et une passe judicieuse dans l’espace pour Remy qui a gagné son face-à-face avec Brolet.

Un quart d’heure en plus

Le jeune attaquant, qui a fait ses débuts à Habay avant de passer par Virton, le Standard puis Eupen, espère que ce bon quart d’heure lui ouvrira de nouvelles perspectives. «Je ne dis pas que je dois devenir titulaire, loin de là, mais j’espère progressivement accroître mon temps de jeu. Si je peux passer d’un quart d’heure à une demi-heure dans les prochains matches, ça me va. Je ne me suis pas découragé jusqu’ici et j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux. Je dois me faire à un autre jeu, où je me retrouve plus souvent dos au but alors qu’auparavant, j’avais pour habitude de rechercher des espaces. Je dois mieux utiliser mon corps pour protéger le ballon, émerger dans les duels. Je savais que ce ne serait pas facile.»