3 septembre 2018 à 11:58

Résumés P3 F

Un choc sans but, Salm A se relance

Bourcy 0 – Mageret 0

Le sommet n’a donné qu’un nul blanc, un peu décevant et surtout avec beaucoup de maladresse de part et d’autre. Le coach visiteur, Mathieu Lejeune, analysait la rencontre de manière mesurée: «On a plus d’occasions qu’eux sur l’ensemble, il me semble que nous avons été plus présents dans le jeu également. Mais il serait tout à fait faux d’affirmer qu’ils ont volé le nul. Je pense que c’est un résultat logique, même s’il nous laisse un petit goût de trop peu. Cela reste un derby, mais comme je l’ai dit en début de saison, notre objectif est de jouer la montée. Ceci dit, ce n’est certainement pas un mauvais résultat.» Mageret a en tout cas démontré qu’il avait gardé quelques bénéfices de son passage en P2. Du côté de Bourcy, on n’a toujours pas encaissé le moindre but et les hommes de Fabrice Bosny sont toujours seuls en tête du classement.

Halthier B 5 – Sibret 0

Halthier B confirme les attentes en signant cette belle et large victoire, face à des Sibretois qui ont pourtant eu la mainmise sur la rencontre durant la première partie de match. Halthier B a cependant submergé ses adversaires en seconde période, par son engagement et sa hargne. Nicolas Drehsen ouvrait le score (1-0), avant que le break ne tombe via un auto-but provoqué par Sarlette qui venait de toucher la latte sur penalty (2-0). Bastien Bertimes, Guillaume Remy et Laurent Sarlette sont les trois autres buteurs de ce match. Ils permettent à Halthier B de recoller à Bourcy au classement.

Houffaloise B 2 – Montleban 2

Un deuxième nul pour les Houffalois et un premier point pour Montleban, dans un match qui s’est un peu envenimé en fin de seconde période. C’est d’abord Houffaloise B qui se met en évidence et Nicolas Horth ouvre le score (1-0). Les Houffalois doublent leur avance à la 25’ par le biais de Van der Cruys. Les hommes de Georges Spoiden trouvent la faille à la 75’ grâce à El Ouardani, qui suit bien une balle repoussée par la latte. En toute fin de match, alors que les joueurs de Montleban montrent une certaine agressivité depuis plusieurs minutes, un but discutable survient des pieds d’André. L’arbitre considère que le ballon a franchi la ligne, au grand dam des Houffalois qui estiment que la balle était au moins à 50 cm de celle-ci. Le Houffalois Lommers sera exclu en toute fin de match.

Givry B 4 – Regné 1

«On a été clairement en dessous aujourd’hui, sur leur terrain A qui est assez large et qui a mis en lumière le manque de condition physique de mes joueurs», analysait le cornac visiteur Florian Lesenfants. Il va falloir que l’on se réveille face à Salm À la semaine prochaine.» Hervé Sikpe, déjà buteur la semaine passée, a ouvert la marque pour les Canaris avant que Nicolas Cloos ne rétablisse l’égalité. Les autres buteurs sont Amaury Guillaume, Dano Niahoua et Quentin Hatert sur penalty en fin de rencontre.

Bovigny 4 – Tavigny 1

Première victoire pour les hommes de William Dibo et une deuxième défaite pour Tavigny, qui peine à confirmer son excellent premier match face à Salm A. Après dix minutes, Grégory Fransolet fait 1-0. À la 26’, Tavigny réagit via Hinck et remet les deux équipes à égalité. Peu avant la mi-temps, Rémy Lemaire fait 2-1 et met Bovigny définitivement aux commandes. Tavigny touchera les bois peu après la sortie des vestiaires, mais Bovigny fait vite le break via Jérôme Lemasson qui reprend un beau centre (3-1). Kévin Fransolet réussit à inscrire le 4-1 sur une action individuelle.

Salm A 6 – Chevron 1

La voilà, cette première victoire tant attendue par les Salmiens, qui ont connu un début de campagne chahuté et surprenant, avec un goal-average de -6 pour une équipe qui a pourtant, à chaque fois, été entreprenante voire dominatrice. Autant dire que l’entraîneur Michaël Calicetto était soulagé et fier de ses ouailles: «Ce qui s’est passé lors du premier match contre Tavigny était juste incroyable, il fallait y être pour le croire: on a eu 80% de possession et six ou sept occasions franches, mais au final, c’est 1-4. Je ne dirai pas rebelote face à Givry, mais on s’est créé énormément d’opportunités et Wauthy, qui était n° 1 de l’équipe A la saison passée, a réussi à les maintenir à flot. On a accusé le coup, c’était vraiment inattendu un tel départ. Heureusement, aujourd’hui, on relève la barre alors que l’on encaisse encore très vite dans cette rencontre. La victoire va être primordiale pour la suite du championnat, et les gars la méritaient vu leur travail et leur courage.» Quentin Craninx ouvrait la marque sur corner en première période (0-1), avant que Blaise, de retour de blessure et porteur du brassard de capitaine en raison de l’absence de Meulders, ne rétablisse l’égalité (1-1). Le score reste inchangé à la mi-temps, mais le rouleau compresseur salmien se met définitivement en marche en seconde période. On retrouve le même Blaise pour le 2-1, avant que Brisbois n’y aille d’un petit solo pour faire le break. Ce même Brisbois provoquera par la suite un penalty converti par Bertholet, avant que Slegers et Therer ne corsent l’addition.