Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Flamierge - footeo

Résumés P3 D

14 mai 2018 - 12:53

Givry B sacré de justesse et temporairement

Givry B sacré de justesse et temporairement

Les Givrytois ont fait la fête sur le terrain d’Assenois. Un peu trop tôt peut-être. EdA - 40316927555

 

Givry B a émergé à la toute dernière minute. Et au terme d’un scénario qui va faire jaser puisque c’est Maxime Lambert qui a fait la différence.

Assenois 3 - Givry B 4

Aucun amoureux de football n’aurait pu rester insensible au scénario incroyable du match au sommet entre Assenois et Givry B. Obligé de l’emporter pour coiffer les lauriers, Givry est le premier à mettre le nez à la fenêtre par Lambert et Ben Saïda, deux renforts de l’équipe A. Ces deux hommes sont d’ailleurs les artisans de l’ouverture du score quand un coup franc de Ben Saïda trouve le buteur givrytois à la 26’ (0-1). Si Assenois ne passe pas loin de l’égalisation via Nélis, c’est Lhermitte qui fait 0-2 en héritant d’un tir contré de Lambert. Un genou à terre à la pause, les hommes de Jonathan Fries reprennent la deuxième mi-temps le couteau entre les dents. Il ne faut d’ailleurs que trois minutes à Bernard, monté après les citrons, pour réduire l’écart (1-2). Les visités profitent alors de l’appui de leurs supporters pour égaliser grâce à Hazée à l’heure de jeu (2-2). Ils semblent alors bien partis, mais c’est à nouveau Givry qui passe devant quand Guillaume reprend un centre de Ben Saïda (2-3). Les Rouges tentent alors le tout pour le tout: Waha est accroché dans la surface pour offrir un penalty et Fries ne tremble pas à quatre minutes du terme (3-3). Alors que l’attention se porte sur le résultat de Vaux-sur-Sûre face à Witry, Lambert, encore lui, offre le titre aux Canaris dans les arrêts de jeu (3-4). De quoi quitter le navire givrytois avec classe, au grand dam d’Assenois qui pestait contre la présence de joueurs de l’équipe A et a d’ailleurs porté réclamation (lire ci-contre).

Vaux-sur-Sûre 2 – Witry 1

Les Rawiès décrochent la deuxième place après ce succès conjugué au revers d’Assenois, mais la tâche n’a pas été aisée. En effet, le début de la partie est partagé, mais Vaux ouvre la marque quand Koeune file en contre-attaque pour trouver Cocoméri (1-0). Peu après la pause, Van Reeth croit égaliser, mais l’arbitre voit un hors-jeu. Un coup franc de Fries flirte ensuite avec le cadre. À un quart d’heure du terme, Cocoméri n’est pas plus heureux dans un duel face au portier visiteur. Flamant ponctue une belle occasion alors qu’on arrive dans le temps additionnel (1-1). Vaux veut les trois points et pousse; Koeune jaillit dans la mêlée (2-1). Vaux accueillera Villance au tour final et devrait proposer pour jouer samedi soir.

Saint-Pierre 4 – Namoussart 1

Victoire sans souci pour les Pierrots qui terminent sur une note positive. À la demi-heure, Arnould ajuste un coup franc qui file dans la lucarne (1-0). Cinq minutes plus tard, Isoupov profite d’un travail de P. -E. Toussaint (2-0). Juste avant la pause, P.-E. Toussaint file en profondeur pour le 3-0. Après le reppos, Léonard tente de relancer les siens, mais C. Toussaint tue le dernier suspense à un quart d’heure du terme (4-1).

Champlon B 3 - Sainte-Marie-Wideumont. 3

«On aurait dû gagner cette rencontre; on a touché trois ou quatre fois les bois durant le second acte», estime le joueur-entraineur Nicolas Rahir. C’est d’ailleurs de coach champlonais qui ouvre la marque dès la 3' (1-0). La réaction visitée ne se fait pas attendre avec Stilmant pour l’égalisation (1-1). Juste après un quart d’heure de folie, Ska répond à Franken (2-2). Mieux même pour les visiteurs quand Remience donne l’avantage aux visiteurs après la demi-heure (2-3). Peu après la pause, Mathieu égalise et Champlon pousse, mais doit concéder un partage (3-3).

Sainte-Ode 3 – Cobreville 2

«Trois points difficiles, mais qui nous permettent de décrocher une belle cinquième place», se félicite le joueur-entraîneur Raphaël Bozet. Sainte-Ode entame bien la partie avec Zévenne pour l’ouverture du score, puis J. Cornette pour se rappeler aux bons souvenirs des Mauves (2-0). Toutefois, Cobreville ne baisse pas les bras et réduit la marque par Flock (2-1). On joue depuis 75 minutes quand Bouchez rétablit la parité (2-2). On atteint le temps additionnel quand Bozet ajuste une frappe à la retourne qui fait mouche (3-2).

Bras 4 – Léglise 0

Un succès logique des Brotîs face à des joueurs de Léglise à court de jus après la pause. Bras doit attendre la fin du premier acte pour trouver la faille grâce à Guiot (1-0). Les visités gèrent alors le second acte et se mettent à l’abri grâce à Therer, puisi Brichet par deux fois (4-0).

Neufchâteau 0 – Bourcy 5

Les Rouge et Bleu n’ont pas eu de soucis pour s’imposer en terre chestrolaise. Gaspard (2), Hoyaux, Poitoux et le gardien Haid ont permis ce succès pour Bourcy qui se tourne déjà vers la prochaine saison avec des ambitions qui seront revues à la hausse.

Commentaires

MATCHS DU W-E

D3 ACFF B

15/12 20:00 Onhaye - Condrusien ...-...
15/12 20:00 Huy - Oppagne ...-...
16/12 14:30 Stockay - Aywaille ...-...
16/12 14:30 Herstal - Longlier ...-...
16/12 14:30 Givry - Sprimont ...-...
16/12 14:30 Mormont - La Calamine ...-...
16/12 15:00 Meix-Dt-Virton - Warnant ...-...
16/12 15:00 Richelle - Verlaine ...-...

3 PROV F

Gouvy B - Houffaloise B ...-...
Tavigny - Bourcy ...-...
Montleban - Givry B ...-...
Sibret - Regné ...-...
Mageret - Halthier B ...-...
Bovigny - Salm A ...-...