Résumé P3 série D

9 avril 2018 - 12:55

Bras, perdant du festival offensif

Léglise a marqué quatre fois à Champlon. Mais sans ramener le moindre point. EDA

Assenois 4 – Bourcy 0

«Nous avons mis un quart d’heure pour nous mettre en route face à une équipe qui joue physiquement», explique le délégué Julien Moreaux. Les leaders attendent un peu plus d’une demi-heure et T. Manand trouve la faille (1-0). Juste avant la pause, Hazée donne un peu d’air à ses couleurs (2-0). On joue depuis un peu plus d’une heure quand D. Manand sort de sa boîte (3-0). Lobet y va d’un penalty pour fixer les chiffres à 4-0, avant de voir Baoô écoper d’un bristol rouge.

Sainte-Ode 5 Sainte-Marie-Wideumont 1

« Nous avons réalisé un match correct face à une formation de Sainte-Marie déforcée», analyse le joueur-entraîneur local Raphaël Bozet. Il suffit de trois minutes pour voir les visités ouvrir la marque quand Hansen est à la concrétisation d’un centre de Werner (1-0). Avant le quart d’heure, Urbain place une tête sur un centre de Letucq (2-0). Grandjean confirme la tendance et Leturcq jaillit sur un cafouillage pour tuer tout suspense, même si Pierlot réduit la marque (4-1 à la pause). Il reste un quart d’heure à jouer quand Hansen ajuste un corner vers Vandermeulen, qui ne gâche pas le cadeau (5-1).

Champlon 5 – Léglise 4

Un match riche en buts. Après l’ouverture du score des visiteurs (0-1), c’est Walhain qui entre en action, puis Huberty s’offre un doublé pour totalement inverser la tendance (3-1). Champlon pense avoir réalisé le plus difficile, mais Wauthier et Simonis ramènent Léglise en début de second acte (3-3). Lepoint et Walhain (qui rate ensuite un penalty) donnent un avantage suffisant aux siens et le but de Wauthier en fin de partie ne changera pas la donne (5-4).

Neufchâteau 0 Vaux-sur-Sûre 5

«À la mi-temps, on se demandait vraiment qui jouait la deuxième place et le bas de tableau, souligne le président visite Albert Maréchal. L’entrée au jeu du coach a redynamisé l’équipe.» C’est d’ailleurs Spoiden qui ouvre la marque après 64 minutes. Une fois ce but inscrit, Vaux déroule avec un triplé de Guébenne et une dernière réalisation de Koeune (0-5).

Cobreville 1 – Namoussart 6

«On a gagné sans trop de souci face à une formation qui avait peu de répondant», estime le coach visiteur Olivier Jacob. Au quart d’heure, Léonard montre la voie à suivre et double la mise pour la pause (0-2). On joue d’une heure quand le coup franc d’Olivier fait mouche (0-3) Moraux y va d’un doublé et Deom ajoutent une rose au bouquet. Le but de Dominique dans les derniers instants ne doit pas mettre beaucoup de baume au cœur de l’équipe locale (1-6).

Saint-Pierre 4 – Givry B 4

Les Pierrots ont réalisé une sacrée remontada qui ne leur offre cependant qu’un seul point. Dès les premiers instants, Hatert transforme un penalty, puis Dano double la mise et Lhermitte y va de son but. C’est 0-3 à la 20’. Saint-Pierre a la chance de revenir rapidement au score grâce à Raskin (1-3). Isoupov transforme alors un penalty et le vétéran Houba, rappelé pour ce match, égalise: 3-3 au repos. Mieux même, Toussaint donne l’avantage à l’équipe locale à un quart d’heure du terme (4-3), mais Lindt profite d’une hésitation défensive pour égaliser (4-4).

Bras 0 – Witry 3

«On a pris un coup sur la tête, mais on ne mérite pas mieux, avoue le président Payot. Nous avons souffert d’un manque de réalisme, alors que les visiteurs ont su mettre à profit tous nos cadeaux

Bras s’offre de franches occasions en début de partie, mais ne parvient pas à ouvrir la marque. Comme souvent, c’est l’adversaire qui en profite. Juste avant la pause, Winkin ouvre la marque (0-1). Bras se montre toujours aussi peu inspiré et Savane s’offre un doublé (0-3).