Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Flamierge - footeo

Givry - Visé

9 avril 2018 - 12:02

Des chiffres bien trop sévères

Givry - Visé : 2 - 5

Kévin Wauthy s’en est retourné frustré samedi après la défaite de son équipe face à l’un des ténors de la série.

Le réalisme et la réussite étaient dans le camp de Visé. Cinq occasions, cinq buts dont deux frappes déviées par un défenseur de Givry.

« Je n’ai absolument rien eu à faire en dehors de ces buts, confie le portier qui a resigné pour une saison. C’est très frustrant. Et sur les buts, je ne peux rien faire, ces ballons sont inarrêtables. »

Kévin Wauthy a raison. Mais son équipe n’est pas entrée dans la partie comme il le fallait, laissant Visé prendre ses marques alors qu’il aurait fallu d’emblée imposer un combat physique à des Liégeois qui n’en sont pas friands. La preuve à la remontée des vestiaires, alors que le score était de 0-3, quand les Canaris ont décidé d’évoluer un cran plus haut et d’ennuyer davantage Visé. Résultat des courses: deux buts et l’espoir de revenir. Finalement, Maxime Lambert aura même la balle du 3-3 juste avant que Legros ne mette fin au suspense. Un Legros, qui n’avait plus marqué depuis huit rencontres, et qui porte son total à 22 réalisations, comme Maxime Lambert. Cette place de meilleur buteur, ce sera le dernier objectif d’un Givry qui a le regard tourné vers la saison prochaine. À ce sujet, Philippe Huberty calme le jeu et dit travailler en prenant son temps. Éric Picart, lui, n’a pas encore trouvé de nouvel emploi, il entend terminer en beauté à Givry et la prestation de samedi est encourageante à ce sujet. «Pourtant, on n’a très peu de solutions puisque les absents sont très nombreux, confie-t-il. Les choix sont limités, un garçon comme Gauthier Poncelet aurait pu faire mal face à cette défense. Mais on va terminer avec ce groupe restreint et du mieux que l’on peut. Après, difficile de motiver des gars quand il n’y a plus de carottes

Samedi, Éric Picart était donc satisfait de ses troupes. « Le 0-3 à la pause est très sévère, poursuit le T1 des Canaris. Je suis content de la réaction de mes gars après le repos, mais aussi de la première période. Si on enlève ces buts, on fait jeu égal même si Visé est une bonne équipe qui n’a pas volé sa victoire. Le quatrième but, entaché d’une faute de main, me reste en travers de la gorge. »

Givry terminera la saison par des duels face à Herstal, Longlier et Tilleur.

Commentaires

MATCHS DU W-E

D3 ACFF B

15/12 20:00 Onhaye - Condrusien ...-...
15/12 20:00 Huy - Oppagne ...-...
16/12 14:30 Stockay - Aywaille ...-...
16/12 14:30 Herstal - Longlier ...-...
16/12 14:30 Givry - Sprimont ...-...
16/12 14:30 Mormont - La Calamine ...-...
16/12 15:00 Meix-Dt-Virton - Warnant ...-...
16/12 15:00 Richelle - Verlaine ...-...

3 PROV F

Gouvy B - Houffaloise B ...-...
Tavigny - Bourcy ...-...
Montleban - Givry B ...-...
Sibret - Regné ...-...
Mageret - Halthier B ...-...
Bovigny - Salm A ...-...