Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Flamierge - footeo

Résumés P3 D

12 mars 2018 - 11:59

Cela se jouera entre Assenois et Vaux

Cela se jouera entre Assenois et Vaux

Hazée a offert une victoire importante à Assenois dans le choc contre Bras. ÉdA

Vaux/Sûre 4 – Sainte-Marie 2

« Notre victoire est tout à fait logique dans ce match piège, se félicite l’Étoilé Jacques Sonnet. Notre efficacité a fait la différence. » Victoire des Rawiès dans le derby pour rester dans le bon coup. Peu après le quart d’heure, la frappe puissante de Guébenne sonne le départ de l’attaque locale. À la demi-heure, Zé se joue de la défense visiteuse pour l’ouverture du score (1-0). Juste avant la pause, Cocomeri est au bon endroit pour doubler la mise (2-0). À la reprise, Sainte-Marie se relance à la faveur d’un penalty de Ska (2-1). Toutefois, avant l’heure, le joueur-entraîneur Spoiden jaillit dans une mêlée (3-1). Koeune confirme la tendance d’un tir puissant (4-1). Le second penalty transformé par Ska ne changera rien à la donne (4-2).

Bras 0 – Assenois 1

Le match au sommet a tourné en faveur des leaders. «Même si nous avons dominé les échanges, Assenois a fait parler son expérience et nous n’avons finalement eu que peu d’opportunités pour revenir à la marque », avoue le coach local Laurent Baijot. Mêmes si les Brotîs essayent de prendre la maîtrise du jeu, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque peu avant la demi-heure des œuvres de Hazée qui jaillit sur un corner (0-1). C'est la seule opportunité d’Assenois durant le premier acte. Durant la deuxième période, Bras pousse, mais de manière stérile. Une mauvaise opération pour celui-ci qui peut sans doute déjà faire une croix sur le titre.

Bourcy 1 – Sainte-Ode 3

«On avait tout pour réussir une belle fête avec l’inauguration de l’éclairage, mais les joueurs ont souffert d’un manque d’envie, de combativité », estime le coach local Fabrice Bosny. Poitoux avait pourtant montré la voie à suivre en début de partie, mais les phases arrêtées vont être fatales à Bourcy. Vandermeulen jaillit une première fois sur un corner, puis Bozet est à la réception d’une phase similaire (1-2). Sainte-Ode est réduit à dix pour la dernière demi-heure avec un bristol rouge pour Vandermeulen. Mais cela n’empêche Zévenne à tuer tout suspense dans les derniers instants (1-3).

Neufchâteau 0 – Champlon B 5

« La victoire a été assez facile à acquérir, mais il a fallu attendre le second acte pour se mettre à l’abri», explique le joueur-entraîneur visiteur Nicolas Rahir. Champlon B a le match en main et ouvre la marque grâce à Masson (0-1). Les Chestrolais craquent après la pause et les visiteurs enfilent les perles. Walhain, Rahir, Masson et enfin Rahir à nouveau font porter les chiffres au forfait (0-5).

Léglise 0 – Cobreville 4

Les Mauves décrochent leur première victoire de la saison. De quoi bien lancé le deuxième tour sous la direction du coach Antoine. Il faut attendre un peu plus d’une demi-heure pour voir Bouchez montrer la voie à suivre (0-1). Juste après la pause, Dufays double la mise, puis remet le couvert cinq minutes plus tard (0-3). Le capitaine Laloy rassure définitivement les siens à un quart d’heure du terme (0-4).

Givry B 3 – Namoussart 0

Victoire au petit trot pour les Canaris. Guebs ouvre la marque en début de partie et Ben Saïda double la mise pour la pause (2-0). Delhez confirme la tendance durant le second acte pour un succès sans souci (3-0). Cela lui permet de rester au contact pour jouer le tour final.

Witry 0 – Saint-Pierre 0

«On est content avec le point», avoue le délégué visité Patrice Degrez. Une rencontre avec un nul logique et peu d’opportunités. Juste avant le quart d’heure, Léonard force Pihard à la parade. On retrouve le dernier rempart local pour écarter un essai d’A. Isoupov peu après la demi-heure. Peu après l’heure, Witry croit à l’ouverture du score avec une belle frappe de Fries, mais elle frôle le cadre. Le dernier essai de Toussaint ne sera pas plus heureux.

Commentaires

MATCHS DU W-E

D3 ACFF B

08/12 20:00 Sprimont - Onhaye 1-1
08/12 20:00 Longlier - Stockay 2-4
08/12 20:30 La Calamine - Richelle 0-1
09/12 14:30 Condrusien - Meix/Virton ...-...
09/12 14:30 Aywaille - Huy ...-...
09/12 14:30 Warnant - Herstal ...-...
09/12 15:00 Verlaine - Givry ...-...
09/12 15:00 Oppagne - Mormont ...-...

 3 PROV F

08/12 19:30 Houffaloise B - Mageret 2-1
08/12 20:00 Regné - Salm A remis
09/12 14:30 Givry B - Sibret remis
09/12 14:30 Halthier B - Montleban remis
09/12 14:30 Bourcy - Gouvy B remis
09/12 14:30 Bovigny - Chevron remis