Huy - Givry

Et de 17 pour Maxime Lambert

Maxime Lambert a ajouté deux roses à son compteur. ÉdA Mathieu Golinvaux

Huy - Givry : 2 - 2

Givry décroche le partage lors de son déplacement en terre hutoise. Maxime Lambert, décidément en grande forme cette saison, retrouvait ses anciennes couleurs et il a de nouveau été décisif avec les deux buts de son équipe «À chaque match que j’ai joué contre Huy, j’ai marqué. Et il n’y avait pas un sentiment de revanche avec le club où j’ai vécu de bons moments. On prend deux bêtes buts mais on devait gagner cette rencontre», expliquait celui qui porte son total à 17 réalisations. La première période était assez partagée avec de belles opportunités de part et d’autre mais les envois des artilleurs des deux camps manquaient de précision. Huy tentait bien de profiter des espaces libres en manquant peut-être un peu de vitesse d’exécution tandis que Givry était assez prompt à porter le danger devant la cage de Barrettara. Juste avant la pause, Konsdorff et Feltesse se blessaient dans un contact aérien et les deux joueurs devaient être recousus au niveau de l’arcade sourcilière. Le premier but tombait du côté des visiteurs quand, sur un contre rondement mené, s Maxime Lambert se retrouvait face au portier hutois à qui il ne laissait aucune chance (0-1). Les Mosans ne s’énervaient pas et sur un coup de coin, Pirnay émergeait de la tête. L’opportuniste Gendebien prolongeait le cuir dans les filets (1-1). Et dix grosses minutes plus tard, Ganiji ne se faisait pas prier pour partir en profondeur et mettre ainsi Huy aux commandes (2-1). Les Luxembourgeois ne baissaient pas les bras tandis que les Heptia et compagnie avaient de plus en plus de mal à conserver le cuir même si Ganiji obligeait encore Wauthy à s’y reprendre à deux fois pour préserver son domaine. Et dans les dernières minutes de jeu, suite à un centre, l’inévitable Lambert plaçait une tête gagnante pour permettre aux siens de revenir à égalité et ainsi éviter une défaite qui n’aurait pas été méritée. Si ce match nul ne satisfait personne, aucune des deux équipes ne méritait de perdre.