20 février 2017 à 12:11

Résumé P3F ( edt avenir)

Mageret assure sa 2e place

Houffalize 7 – Lierneux B 1

Houffalize part sur les chapeaux de roue. Dès la 50e seconde, Mano Louvins trouve l’ouverture via un lob (1-0). À la 4’, Kpeli au petit rectangle place hors de portée du gardien (2-0) et 4 minutes plus tard, Mano Louvins fait mouche sur coup franc (3-0). Houffalize pense que le plus dur est fait, mais de manière inattendue, Laurent réduit l’écart à la 19’ (3-1). Houffalize se procure de nombreuses occasions, mais échoue chaque fois, et Lierneux a trois occasions pour réduire l’écart, en vain. À la 43’ Kpeli trouve le poteau sur un penalty. À la 55’, Caprasse surprend le gardien sur un centre-tir (4-1) et place une tête gagnante sur corner peu après (5-1). El’Ouaaliti et Lallemant fixent les chiffres à 7-1.

Gouvy B 2 – Bonnerue 0

Nouvelle victoire pour les hommes de Philippe Herman, qui n’en finissent pas d’étonner et semblent remontés à bloc pour ce second tour. Les Orangés réalisent ainsi un 10/12. Ils n’ont pris que 4 buts lors des quatre derniers matches, dont deux lors du nul face à Mageret. Un doublé de Paquay et une prestation 5 étoiles du jeune Kévin Léonard entre les perches permettent à Gouvy de revenir à 1 point de Vielsalm, et d’envisager sérieusement de revenir en trombe sur le paquet d’outsiders que compte cette division.

Tavigny 1 – Regné 1

«On peut se montrer déçu, car on avait les arguments pour faire la différence dans le final, grâce à notre banc, mais on s’est montré trop peu réaliste et puis l’homme en noir n’a pas eu les décisions qui auraient dû faire tourner le match en notre faveur. Toutefois, ce n’était pas non plus un grand match de notre part. On galvaude cinq points face à cette formation, dont le style de jeu ne nous réussit pas.» Telle est l’analyse de Thierry Lefèvre, le coach de Tavigny, après un match dans lequel ses couleurs ont été menées, malgré une légère domination durant le premier acte. Pirson ouvre la marque sur penalty à la demi-heure (0-1). Juste avant la pause, Cremer ajuste une superbe volée qui va se loger dans la lucarne (1-1). Après la pause, Tavigny a la maîtrise du jeu. Lokela et Cremer sont isolés au petit rectangle, mais ne font pas le bon geste, alors que la volée de Colignon est à deux doigts de faire mouche.

Montleban 1 – Compogne 3

Compogne continue son petit bonhomme de chemin en venant aisément à bout de Montleban. Le marquoir affichait déjà 0-2 à la pause, avec des réalisations de Kévin Syroit en tout début de match (une fois n’est pas coutume) et de Kévin Remy dix minutes avant la rentrée aux vestiaires. Syroit y va de son doublé à la reprise, et Akça, sur penalty, réduira le score en fin de rencontre. Le… 5e but encaissé par Compogne cette saison.

Givry B 0 – Mageret 1

«Le match a été moins serré qu’on ne pourrait le croire, lance Arnaud Clément le T1 mageretois. On oublie de tuer le match, mais la victoire est sans conteste.» En première mi-temps, il y a peu de grosses occasions à se mettre sous la dent, hormis un essai de Résibois qui est sauvé à même la ligne par la défense de Mageret. Mais la deuxième période tourne à l’avantage de Mageret, qui prend très vite les devants via Stany Bock. Celui-ci trouve les filets en reprenant un centre dans l’axe (0-1). Florian Kune a ensuite, par trois fois sur la même occasion, l’opportunité de mettre les siens à l’abri, mais c’est sans compter sur des arrêts réflexes de Collignon qui maintient les siens à flot. Mageret est de nouveau dangereux en fin de match et voit un essai sauvé sur la ligne, avant que le Canari Résibois ne s’infiltre de son flanc en fin de partie, mais place à côté. Une belle victoire pour Mageret qui prend de l’air et qui peut commencer à préparer son tour final «On attendra d’abord que les choses soient mathématiques, mais, oui, c’est un grand pas vers le tour final. Mais il faut achever le championnat avant de penser plus loin », conclut Arnaud Clément.

Bourcy 3 – Vielsalm 1

Bourcy est plus que jamais en position favorable au classement avec ce nouveau succès, lui permettant de réaliser un excellent 13/15. L’équipe parvient peu à peu à s’inscrire dans la continuité et sera à redouter pour le sprint final menant au top 5. Un but de Paso et un autre du capitaine Teise ont permis, avec un auto-but adverse, de venir à bout d’une équipe de Vielsalm qui n’y arrive décidément plus, malgré un but de Parmentier.

Halthier B 6 – Bovigny 3

Score de tennis pour Halthier B. Le marquoir affichait 3-1 à la mi-temps avec des buts de Drehsen, puis de Bernard et de Bertimes (3-0), avant que Coordonnier ne réduise l’avance des locaux. Halthier repart pied au plancher et inscrit un but via Fraiture, avant que l’inévitable Fransolet ne redonne de nouveau espoir à Bovigny (4-2). Un espoir de courte durée, puisqu’à l’entrée du dernier quart d’heure, Fraiture fait 5-2, avant que Lejeune à Bovigny et Noël à Halthier B ne soient exclus. Bovigny réduira une troisième fois l’écart en fin de match par Geuzaine (5-3), avant que Daco, sur penalty, ne soigne ses statistiques.