AG ACFF

Le 24 juin 2015
COGNELE

Assemblée générale extraordinaire de l’ACFF

Madame, Monsieur,

Cette assemblée générale extraordinaire se tiendra le mercredi 24 juin 2015, à 19.00 heures, au siège provincial de la province de Namur, situé à 5022 Cognelée, Chemin de Beauloye, 40.

Les clubs affiliés à l'ACFF seront représentés par les 50 membres effectifs désignés chaque année , conformément aux conditions ainsi qu’aux modalités déterminées dans le règlement ACFF et sachant que le rôle de représentant – communément qualifié de délégué dans les statuts de l’ACFF (ici) – est prioritairement attribué aux fondateurs et associés.

Les points suivants sont repris à l’ordre du jour de l’assemblée:

1. Relevé des présences
  2. Vérification des pouvoirs
  3. Mot d’introduction du président
  4. Examen des candidatures d’administrateurs (voir l’appel à candidatures et les candidatures ci-après)
  5. Election des administrateurs
  6. Modifications des statuts (les modifications seront envoyées très prochainement)
  7. Rapport d’activités relatif à la saison 2014-2015
  8. Vision stratégique pour la saison 2015-2016
  9. Proclamation des résultats du vote pour les nouveaux administrateurs
  10. Interpellations
  11. Divers

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

David DELFERIERE

Secrétaire général

APPEL A CANDIDATURES.

Le conseil d’administration de l’A.C.F.F. est actuellement composé de 24 membres francophones.

L’article 14 des statuts prévoit :

Le conseil d’administration est composé d’un minimum de sept membres et d’un maximum de 25 membres, dont au moins un(e) sportif(ve) actif (ve) élu (e) par l’assemblée générale de l’ACFF

Il ne peut y avoir plus de 80% d’administrateurs du même sexe.

Les répartitions maximales sont les suivantes ;

• Clubs  de la DIVISION I NATIONALE ; 1 membres
  • Clubs de la DIVISION II NATIONALE ; 1 membre
  • Clubs   de la DIVISION III NATIONALE ; 1 membre
  • Clubs  de la DIVISION IV NATIONALE ; 1 membre
  • Chaque province désignera trois membres, dont un membre du sexe opposé.
  • La province de Liège recevra un mandat supplémentaire pour autant que celui-ci soit occupé par un membre de la communauté germanophone. A défaut ce mandat sera octroyé à la province qui sera classée troisième dans le cadre de l’activité sportive
  • Pour les provinces, une répartition d’un maximum de trois membres supplémentaires se fera suivant l’activité sportive.(deux si le mandat germanophone est attribué)
  • Un membre provenant du football en salle.
  • Un sportif actif.

Pour le sportif actif et le membre provenant du football en salle, les candidatures seront soumises aux votes de l’assemblée générale.

Soit un total de 24 personnes.

Actuellement, les 24 membres du conseil d’administration sont :

• Messieurs Luc Boirs pour la division 1 nationale
  • Monsieur Michel Lekime pour la division 2 nationale
  • Monsieur Henry Lehance pour la division 3 nationale
  • Monsieur Gérard Linard pour la division 4 nationale
  • Mesdames Paule Got et Bernadette Brebonne-Nyssen ainsi que Messieurs Gaston Schreurs, Michel Dumoulin, Michel Faway, pour la province de Liège
  • Madame Marylène Hozay ainsi que Messieurs Pierre Friob et Bernard Lheureux pour la province du Luxembourg
  • Madame Laurence Henry ainsi que Messieurs Marc Lesenfants et Marc Mattelet pour la province du Brabant
  • Madame Carole Surahy ainsi que Messieurs Gaspar Navez et Michel Demars pour la province de Namur
  • Madame Cécile Hinand ainsi que Messieurs David Delferiere, Emile Dromelet et

Nino Di Liddo pour la province du Hainaut.

• Monsieur André Struys pour le futsal
  • Monsieur Ludovic Deblaere pour la fonction de sportif actif

Au terme de cette saison et comme le prévoit l’article 14 des statuts 11 administrateurs seront sortants et rééligibles (sauf pour Monsieur Lesenfants qui a remis sa démission et pour Monsieur Deblaere-sportif actif- qui a signalé qu’il ne pratiquait plus le football.

• Clubs  des divisions 3 nationales ; 1 membre, Monsieur Henri Lehance
  • Pour les provinces de :
  • LIEGE : Mesdames Paule Got et Bernadette Brebonne-Nyssen ainsi que Monsieur Gaston Schreurs
  • NAMUR : Monsieur Michel Demars
  • Luxembourg : Madame Marylène Hozay et Monsieur Bernard Lheureux (un de ces deux mandats doit être attribué à une dame)
  • BRABANT : Un mandat est devenu libre suite à la démission de Monsieur Marc Lesenfants. Ce mandat est réservé à un membre de la province du Brabant Wallon.
  • HAINAUT : Messieurs Nino Di Liddo et David Delferiere
  • Un sportif actif  en remplacement de Monsieur  Ludovic Deblaere devenu inactif

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être adressées par recommandé au secrétaire de l’A.C.F.F. : Monsieur David DELFERIERE – Avenue Houba de Strooper, 145 à 1020 Bruxelles pour le 15 mai 2015 au plus tard (date du cachet postal faisant foi).

Ces candidatures doivent être signées par le candidat et par le correspondant qualifié du club. Si le candidat est correspondant qualifié de son club, il doit alors faire cosigner sa candidature par le président du club.

n.b. Les candidats sortants et rééligibles sont d’office candidats et ne doivent pas rentrer leur candidature. Ceux qui ne désirent plus être candidat préviennent le secrétaire général par simple message (par mail).

En résumé : Mandats à pourvoir :

Division 3 nationale : 1 mandat

Province de Liège : 3 mandats dont au moins un pour une dame et un pour la communauté germanophone

Province de Luxembourg : 2 mandats dont au moins un pour une dame

Province de Namur : 1 mandat

Province du Brabant Wallon : 1 mandat

Province du Hainaut : 2 mandats

Un sportif actif

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :