21 août 2018 à 12:33

Avant Givry - Knokke

Gare aux ailiers de Knokke!

Deuxième de D1 amateurs la saison passée, meilleure attaque de la série avec Lommel, le champion, Knokke sera assurément une noix très dure à croquer pour Givry.

Les Côtiers, habitués aux démarrages sur les chapeaux de roue, ont plié une demi-douzaine de matches avant même la demi-heure la saison passée. Virton en avait même pris 4 en 39 minutes à l’aller et 3 en 46 minutes au retour. Ils possédaient sans doute, durant l’exercice 2017-18, ce qui se faisait de mieux en matière de reconversion offensive. Avec des ailiers Vandewalle et De Cuyper particulièrement incisifs et un duo axial Staelens – Dhondt à surveiller de très près.

Le fils Verlinden

L’entraîneur Yves Van Borm peut de nouveau compter sur ces joueurs cette année, sur une ossature assez inchangée et sur un duo de gardiens formé par l’ex-Lommelois Clepkens et Justin Verlinden, le fils de l’ancien portier brugeois.

La mise en route semble toutefois un peu plus compliquée cette saison puisque l’équipe flandrienne s’est imposée assez difficilement contre des formations de D2 amateurs lors de ses tours précédents: 3-1 contre Eppegem et 3-2 après prolongations face à Spouwen, après avoir égalisé à l’ultime minute du temps réglementaire. Le but décisif a même été inscrit à la 120e minute.

«Je crains un peu la vitesse de Knokke, avoue Éric Picart, mais jouer sur notre petit terrain, ça va les changer de leur synthétique. On ne va pas leur ouvrir la porte, on va défendre âprement nos chances et on a les armes pour leur faire mal en contre. En outre, dans le domaine aérien, on a du répondant avec Villalba, Sylla ou encore Lion. Mon meilleur onze actuel n’est pas inférieur à ceux que nous avons alignés en D2. Certes, c’est une D1 ici et il est possible qu’on en prenne cinq. Mais je n’en ferais pas un drame. On n’est pas favori, mais on jouera sans pression et avec l’idée qu’une belle récompense est au bout. Dès lors, qui sait, sur 90 minutes…»