Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

20 août 2018 à 12:17

Givry - Merelbeke

Givry à une marche d’affronter une D1

Givry à une marche d’affronter une D1

Baillet et les Canaris ont éliminé une troisième écurie flamande de D3. -

 

Givry s’est imposé après prolongations face à Merelbeke, D3 amateurs. Les Canaris sont à un match d’une rencontre face à une D1. Givry - Merelbeke : 1 - 0 (ap)

Givry a signé une belle victoire ce dimanche face à une écurie flamande de D3 amateurs. Une qualification qui permet aux Canaris de valider le ticket pour le 5e tour de la coupe de Belgique (pour la première fois de son histoire) et de continuer à revers d’un affrontement avec une équipe de D1 en seizièmes de finale.

Cette avant-dernière marche avant le Graal, les Canaris l’ont franchie au terme d’une prestation aboutie et solide défensivement, ils n’ont d’ailleurs toujours pas encaissé en quatre sorties officielles. Ce dimanche, ils ont concédé très peu d’occasions à un Merelbeke au jeu stéréotypé fait de longues transversales dans la diagonale pour tenter de déstabiliser le bloc de Givry. Mais les deux arrières latéraux, Chardome et Schinckus, ont bien géré ces longs ballons tout comme la très solide paire centrale Lion-Sylla dont le jeu de tête a impressionné tout le monde.

Les autres satisfactions pour Éric Picart sont nombreuses. Dylan Remy a couru pour deux dans le milieu avec un rayonnement impressionnant, Jonathan Schinckus peut aussi briller comme arrière gauche, Steve Tchamdjou est un transfert réussi, il a une technique et une couverture de balle brillantes, Pierre-Antoine François a joué sobrement en milieu défensif. Les autres n’ont pas été en reste non plus. Éric Picart peut donc être rassuré, son équipe, avec sept nouveaux au coup d’envoi, est bien en place. Mieux même, elle surprend par sa capacité à défendre.

«Je suis très content, notre organisation tient la route, explique Éric Picart, le coach. J’ai vu un groupe, des joueurs impliqués, de l’envie, une application tactique impeccable, bref que du bonheur. Depuis le début, je suis heureux de la manière dont tout se déroule. La semaine prochaine, face à Knokke, ce ne sera pas évident, une tout autre opposition, mais les gars ont mérité d’aller jusque-là.»

Face à Knokke

Et qui sait si les Jaunes et noir ne créeront pas une nouvelle surprise face à un adversaire de Knokke qui s’en est sorti sur le fil contre Spouwen (D2) avec une égalisation dans les arrêts de jeu et une qualification aux prolongations.

Givry n’aura rien à perdre et Jonathan Schinckus, le buteur du jour, s’en réjouit.

« On rêvait avant ce match de jouer contre une D1, cette fois, nous en sommes encore plus proches, avoue-t-il. Donc, on y pense logiquement, on en parle entre nous. Mais la dernière marche est la plus dure de toutes, nos chances sont réduites, mais on donnera tout pour y arriver.»

Avec les retours d’Hinck et Villalba, le T1 aura aussi du sang frais pour tenter l’exploit. Et il espère avoir le soutien de toute la province avec une présence maximale de supporteurs, le message passera-t-il? Réponse dans une semaine.

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) environ 23 heures
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville