16 juin 2018 à 13:51

actu en P3 série F

Bourcy sera l’ogre de la série

Le grand favori de cette série sera Bourcy qui a frappé fort durant la période des transferts avec une demi-équipe venue de la Winaloise et pas les plus mauvais.

Les frères Zune n’ont plus de preuves à faire en P3. Surtout Maxime qui devrait encore affoler les statistiques face aux défenses de la série. Les Guissen, Zune ou encore Glesner seront accompagnés de deux joueurs de la région verviétoise dont il faudra voir l’acclimatation.

Qui pourra rivaliser avec cette équipe? Peut-être Mageret qui descend de P2, mais a perdu des éléments-clés avec Guillaume (parti à Tenneville) et Urbain (à Bastogne). Salm aussi puisque les bases sont toujours là malgré la relégation.

Givry B doit faire face à une vague de départs. Comment les Canaris vont-ils digérer la perte du titre sur tapis vert et puis comment la jonction avec le noyau A va-t-elle s’opérer dans la mesure où il ne sera pas très étoffé non plus.

Les autres équipes n’ambitionnent pas la montée, mais plutôt de terminer près du top 5. Gouvy B, Halthier B et Houffaloise B n’ont pas recruté énormément. Montleban ne rêve plus de P2 pour le moment. Regné et Bovigny espèrent faire mieux que l’an dernier avec un nouvel entraîneur pour les deux formations.

Chevron aura le même objectif après une saison moyenne. Sibret reconstruit et ambitionne de finir dans le top 5. Tavigny mise sur la jeunesse et vise uniquement la colonne de gauche.

P3F : les 10 gros coups du mercato

L'Avenir dresse la liste des dix gros coups du mercato en P3F.

1. Maxime Zune
2. Florent Guissen