Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Bertogne - footeo

12 juin 2018 à 12:35

Notre avis sur le mercato en D3

Notre avis sur le mercato en D3

La rédaction de l'Avenir Luxembourg donne son avis sur les transferts déjà actés dans nos clubs de D3 amateurs.

Givry
Encore trois ou quatre arrivées Givry est confronté à un véritable exode puisque pas moins de dix départs. Et pas des moindres puisque Maxime Lambert s’en va à Stockay, que Sébastien Leva file à Assenois ou encore que Jordan Feltesse part à Longlier. Le club, où Éric Picart a finalement rempilé, a donc recruté. Des jeunes (Chardome, Klein, Berg ou Istace), un Sylla qui vient de P1 liégeoise et François (Bertrix) qui espère plus de temps de jeu. Givry cherche encore trois ou quatre joueurs, les Baudets Mao et Warlomont doivent donner réponse prochainement notamment. Il faudra surtout trouver dans le secteur offensif.


Longlier
Le Top 3 en vue ? Après avoir déjà frappé un grand coup l’année dernière (Billion, Lespagnard, Nollevaux, Molnar), Longlier a encore fait plus fort cette année, en attirant Kévin Guillaume, Quentin Vandermaelen et Simon Dupuis, sans oublier les deux Givrytois Jordan Feltesse et Nathan Copette. Excusez du peu ! Du talent, beaucoup d’expérience, des gars capables de faire la différence dans chaque ligne. De quoi largement compenser les pertes de Billion, Nollevaux et Tibor.
Nul doute que les Longolards feront parler d’eux la saison prochaine et qu’ils devraient jouer les premiers rôles, avec une place sur le podium à la clé ?


Meix-devant-Virton
L’ossature conservée À l’exception de Denoncin (qui reste néanmoins affilié et fort attaché à l’équipe…), Lionel Zanini a pu conserver son ossature. Mais le groupe doit encore être renforcé puisque le seul Quentin Thomas (défenseur central des espoirs de Virton) a été acquis. Les Mauves cherchent encore au moins deux éléments défensifs : un pour jouer dans l’axe (Blaise a été sollicité) et un autre côté gauche pour compenser le départ de Bertin qui jouera avec l’équipe B.


Mormont
Qui va faire oublier Descamps ? Peu de mouvement à Mormont puisque des joueurs qui s’en vont, seuls Descamps et Vieira étaient des titulaires incontestés. Ils s’en vont à Sprimont avec Burton et Clemens. Mais la question est de savoir qui va jouer entre les perches ? Le jeune Florian Lejeune ou l’un des deux expérimentés qui arrivent : Frères et Dubois. Sinon, place aux jeunes encore avec Mahin (Marloie) et surtout Pirson (Oppagne). Steve Otte amènera de l’expérience, lui.


Oppagne
Dans la continuité Malgré cette montée de dernière minute, Oppagne ne cassera pas sa tirelire. Sur les cinq joueurs recrutés jusqu’ici, un seul a une véritable expérience du niveau national : Jordy Jadot, de retour au bercail après des passages à Ciney et Durbuy.
Le Libramontois Baptiste Da Cunha, lui, tentera de prouver qu’il a sa place à ce niveau après neuf campagnes en P1. Pour les jeunes Melreusiens William Guillaume et Jordan Michel, ce sera évidemment plus compliqué puisqu’ils devront digérer les deux échelons d’écart qui séparent la P2 de la D3. « Il n’y aura plus beaucoup de mouvement, assure Eddy Raskin. Peut-être une ou deux arrivées(s). » Kévin Warlomont, à la recherche d’un club après le retrait de Bertrix, a notamment été sollicité, mais les Coalisés ne sont pas les seuls sur les rangs (Givry, Huy, Ethe…). Le coach d’Oppagne fera donc confiance à l’ossature qui a décroché la deuxième place en P1. À charge pour les rares garçons qui ont déjà évolué à ce niveau (De Bona, les frères Paquet et Jadot) de tirer le reste du groupe.

Commentaires

Résumés P2C (Avenir) 1 jour
0-7
VECMONT / RESERVES 4 jours
VECMONT / RESERVES et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
GIVRY / NASSOGNE 4 jours
0-1
U16 / BEAURAING 4 jours
1-2
U17 / MESSANCY 4 jours
Résumés P2C (Avenir) 8 jours
0-3
STE ODE / RESERVES 11 jours
GIVRY / HALTHIER et STE ODE / RESERVES : résumés des matchs 11 jours
4-1
GIVRY / HALTHIER 11 jours
2-2
U16 / ERPION 12 jours
LA CALAMINE / U17 et U16 / ERPION : résumés des matchs 12 jours
3-2
LA CALAMINE / U17 12 jours
1-6
GIVRY / AYE 17 jours
GIVRY / AYE : résumé du match 17 jours

P2C MATCHS DU W-E

Samedi 30 mars 2024
15:00 Aye   Heyd  
20:00 Gouvy B   Melreux  
20:00 Marloie B   Mageret  
20:00 Nassogne A   Waha-Marche  
20:00 Bastogne   Bourdon  
20:00 Pt-Han   Halthier A  
20:00 Givry   Tenneville