Foot : « Ton fils nous appartient ! »

25 mai 2018 - 21:30

Certains clubs acquéreurs refusent de payer les "indemnités de formation" aux clubs cédants, et demandent aux parents de payer.

lien direct pour cette article.

Comme chaque année à cette période, le mercato démarre dans les coulisses des clubs de foot. Chez les professionnels mais aussi dans les clubs amateurs. Un transfert, c’est l’occasion pour un enfant d’évoluer. Mais certains clubs acquéreurs refusent de payer les "indemnités de formation" aux clubs cédants, et demandent aux parents de payer. Certains doivent débourser jusqu’à plus de 2000€. Des procédaux totalement illégaux auxquels le Ministre des sports, Rachid Madrane, a promis de répondre. Mais quand ? Retour sur une affaire de foot qui ne tourne pas rond.