5 mai 2018 à 17:30

actu en P3

Assenois champion chez le voisin?

Il suffit d’une victoire à Assenois pour décrocher le titre en P3D. Fries et les siens se rendent chez leurs voisins de Léglise. Léglise - Assenois : Dimanche, 15 h

Assenois s’est déjà offert quelques amuse-gueules mardi soir, après sa victoire dans le match au sommet face à Vaux-sur-Sûre (3-1). Il entend cette fois passer au champagne. Le leader compte en effet cinq points d’avance sur son dernier adversaire, qui vient d’être dépassé par Givry B. Lequel pointe à quatre longueurs d’Assenois à deux rencontres de la fin du championnat. Jonathan Fries et les siens ont donc l’occasion de terminer le travail ce dimanche, à l’occasion du derby communal à Léglise. «Pas question de laisser les points, c’est le sport, prévient le joueur-entraîneur de Léglise Jordan Wauthier. C’est une question de respect vis-à-vis des autres équipes. Et puis de nombreux spectateurs seront présents. Cependant, on sait qu’Assenois est meilleur que nous. Le classement le montre. On veut toutefois ponctuer notre saison de façon honorable. Les garçons le méritent.»

Impératif de conclure ce week-end

Du côté d’Assenois, le buteur Denis Manand est confiant. «Nous avons à présent toutes les cartes en main pour décrocher ce titre, lance-t-il. On s’est bien repris après un petit passage à vide (NDLR: le leader a réalisé un 1 sur 6 à la mi-avril avec un partage contre Sainte-Ode et une défaite contre Saint-Pierre). On peut donc appréhender cette partie face à Léglise en toute quiétude. Notre groupe reste très uni. Nous sommes quasiment vingt à chaque entraînement et même ceux qui ne sont pas repris viennent encourager l’équipe.» Assenois a d’autant plus intérêt à décrocher les lauriers ce dimanche qu’il recevra Givry B lors de l’ultime journée. Nul doute que les Canaris débarqueraient avec quelques sérieux renforts de l’équipe A, si Assenois avait le malheur de ne pas conclure à Léglise.

Des incertitudes à Léglise, Assenois au complet

Pour cette rencontre, Assenois devrait être au grand complet. Par contre, du côté de Léglise, Dourte est très douteux. Renaudin, lui, souffre d’une entorse, alors que Starck n’est pas sûr de se libérer. «Quelques gros points d’interrogation sont donc toujours présents, note le coach. Il faudra peut-être faire appel à des réserves ou des scolaires, mais ils feront le boulot comme ils l’ont fait tout au long de la saison.»