16 avril 2018 à 20:40

Une rose de plus pour Maxime Lambert

Dylan Remy a ouvert le score, du pied droit SVP! ÉdA Mathieu Golinvaux

Herstal - Givry : 1 - 3

Après le lourd revers face à Visé, Givry a relevé la tête avec brio en déplacement à Herstal. Et ces Canaris auront sans doute des regrets dans deux matches, à la fin de saison. Car ils seront certainement proches du tour final. Les unités perdues face à Cointe ou Namur pèseront lourd dans la balance. Dimanche, Givry a livré une prestation brillante, appliquant à la lettre les consignes du coach.

«On connaît les qualités d’Herstal qui développe un très bon football, on a attendu avant de partir rapidement vers l’avant, commente Éric Picart, le coach de Givry. Et le score n’est pas forcé, nous avons eu beaucoup d’autres occasions. C’est net et sans bavure comme succès

La défense était remaniée avec la présence de Teruel sur le côté droit alors que Villalba jouait dans l’entrejeu. Poncelet signait également son retour dans l’équipe. « Il a livré une grosse prestation sur le flanc», avoue Éric Picart.

Notons encore au passage la nouvelle rose de Maxime Lambert. Dylan Remy, lui, a mis les siens sur les bons rails en ouvrant la marque peu avant de l’heure de jeu. «Du pied droit, une fois n’est pas coutume, sourit le médian givrytois. Cette équipe d’Herstal est assez joueuse (NDLR, elle a d’ailleurs la deuxième meilleure attaque de la série), donc nous lui avons laissé l’initiative. Nos contre-attaques ont fait mal aux Liégeois et le but de Nathan Copette, sur sa première touche de balle, nous a mis sur le velours.»

Les Givrytois recevront Longlier dimanche prochain, puis ils se déplaceront à Tilleur pour un match qui pourrait être décisif dans la course au titre.