17 mars 2018 à 16:02

Avant Givry - Namur

«Libramont, le meilleur choix possible»

Julien Robinet voulait se rapprocher de chez lui. -

Présent à Givry depuis deux saisons, Julien Robinet n’en disputera pas une troisième. Il a opté pour Libramont et la P1.

«Un choix dicté par l’envie de me rapprocher de mon domicile, explique le citoyen de Libin. Les déplacements commencent à me peser, j’ai un garçon de deux ans, je ne veux plus passer autant de temps en voiture pour le football, ce choix est familial. Libramont était le meilleur choix possible, je vais retrouver des anciens comme Sam Bodet, Nicolas Roset et surtout mon ami Maxime Gourmet, on voulait rejouer ensemble au moins un an. Le club est ambitieux aussi et veut jouer le top 5 de la P1. »

Julien Robinet va redécouvrir la P1 qu’il avait connue pendant deux saisons avec le FCJLA. Une série où il connaît beaucoup de monde.

«Je serai heureux de croiser d’anciens équipiers, avoue l’ancien footballeur de Virton et Arlon. Le niveau est correct et il y aura de beaux matchs à disputer. »

Cette saison, Julien Robinet n’est pus inamovible comme la saison dernière. Est-ce que ce temps de jeu réduit a eu une influence sur sa décision?

«Quand vous avez 30 ans, que vous faites autant de concessions pour le football, vous avez envie de jouer davantage, note-t-il. Avant de songer à Libramont, j’espère que la fin de saison de Givry sera bonne, il y a encore 21 points en jeu. Nous sommes plusieurs à partir et on a encore envie de fêter plusieurs succès.» Les Canaris auront l’occasion de décrocher un neuvième succès ce samedi face à Namur qui compte seulement neuf unités dont trois seulement acquises à l’extérieur. Avec ou sans Robinet sur le terrain? Réponse ce samedi sori puisque le médian revient de suspension et que l’équipe sort d’un bon résultat à Huy (2-2).