Avant Givry - Herstal

18 novembre 2017 - 13:07

Éric Picart face à des choix

Sébastien Leva n’était pas repris la semaine passée, il signe son retour.
Sébastien Leva n’était pas repris la semaine passée, il signe son retour.-ÉdA – 302311008251

Givry - Herstal : Samedi, 20 h

Après un début de saison moyen, Givry relève la tête petit à petit. Les Canaris restent d’ailleurs sur cinq rencontres sans revers (9/15) qui illustre ce retour à un niveau plus acceptable. La rémission n’est pas encore totale et la venue d’Herstal est une belle occasion de poursuivre une belle remontée au classement.

«Herstal est une équipe tournée vers l’offensive, il faudra fermer les vannes pour ne pas prendre l’eau, affirme Éric Picart, le coach des Canaris. La semaine, nous étions bien en place, hormis après la sortie de Jonathan Schinckus.»

Julien Robinet, lui, en avait les frais en étant remplacé après à peine douze minutes sur le terrain.

«C’était dur pour lui, et si j’avais été joueur, j’aurais pété un câble, mais je l’ai fait pour le bien de l’équipe, il n’était pas chaud et cela allait vite dans le milieu du jeu, poursuit Éric Picart. Nous en avons discuté mardi, c’est un garçon intelligent, j’aurais besoin de lui, mais le hic actuellement, c’est que la paire Lion-Feltesse me donne satisfaction

Autre fait à signaler: Sébastien Leva, le soulier d’or, n’était pas dans le groupe la semaine dernière.

«Un choix sportif, avoue Éric Picart. Il est plutôt fatigué en ce moment, je voulais le protéger. Il sera dans le 15 ce week-end. Dans le onze? Je n’en sais rien. J’ai le choix. »

Enfin, Virgil Stouvenaker a effectué une bonne entrée au jeu la semaine passée, de quoi devenir déjà titulaire avec à peine 4 séances dans les jambes?

« J’ai le choix entre lui et Nicolas Grandjean, je ne suis pas encore décidé. Je regrette la blessure de Jonathan Schinckus, il était en forme depuis un mois, je dois à nouveau changer mes plans», conclut le T1 de Givry qui alignera de nouveau Collignon entre les perches.