Avant Givry A - Longlier B

29 juillet 2017 - 14:29

«Agréable de sentir qu’on a envie de moi»

Sofiane Ben Saïda a inscrit deux buts face à Ethe.
Sofiane Ben Saïda a inscrit deux buts face à Ethe.-ÉdA – 302113588377

Joaquin Villalba et Sofiane Ben Saïda. Voilà sans doute ceux que l’on pourrait qualifier de chaînons manquants dans cette équipe de Givry.

En effet, la saison dernière, à de nombreuses reprises, on a pu se rendre compte que la fougue et la jeunesse ne sont parfois pas suffisantes pour acquérir une certaine régularité. Et c’est sans doute pour cette raison que le staff a souhaité faire revenir deux joueurs expérimentés. Le retour de Sofiane Ben Saïda n’était pas spécialement prévu dans le plan du joueur, mais des changements au sein de son ancien club l’ont poussé à le modifier. «J’avais donné ma parole au club mais finalement, le coach n’est pas resté, explique ce dernier. À partir de là, je ne souhaitais plus rester. Donc, j’ai accepté la proposition de Philippe Huberty. Sa volonté était de me faire revenir au club pour apporter mon expérience au groupe. J’ai senti cette envie de la part du staff et ça été déterminant dans mon choix.» La saison dernière, Sofiane a joué à deux reprises face à Givry et il connaît donc une bonne partie du groupe actuel. Et même s’il ne veut pas mettre de pression sur le groupe, il pense que les qualités de celui-ci peuvent permettre de réaliser de belles choses. «Sur toute la saison dernière, Givry n’a que très peu souvent été dominé dans ses matches. C’est bien la preuve qu’il y a un bon niveau. Maintenant, il manquait sans doute un petit quelque chose pour aller chercher le maintien. Alors, au final, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que d’être descendu, repartir sur de bonnes bases. C’est aussi plus agréable de jouer le titre en D3 que la descente en D2.» Samedi, Givry disputera son premier match officiel face à Longlier B et le flanc givritois estime que son équipe est déjà compétitive. «Face à Differdange ou ici face à Ethe, on a pu démontrer de belles choses et la Coupe sera le moyen de voir où l’on en est vraiment dans un match officiel, précise Sofiane Ben Saïda. Même si l’on ne doit pas se focaliser sur cette compétition, ça serait bien de pouvoir passer deux ou trois tours pour avoir des matches intéressants.» Un Ben Saïda qui a démontré face à Ethe qu’il était déjà bien affûté pour un tout début de saison.