Royale Union Sportive GIVRY : site officiel du club de foot de Flamierge - footeo

Givry: Nathan Copette, la fine… raquette

12 juillet 2017 - 12:12

Givry: Nathan Copette, la fine… raquette Priorité au football. Pour l’instant en tout cas !Priorité au football. Pour l’instant en tout cas !

Nathan Copette, le joueur de Givry, a connu un dimanche assez faste sur le plan sportif. L’attaquant a participé à la première victoire de Givry en amical à Differdange (1-2), a planté le but de la victoire avant… d’aller remporter la finale du tournoi de tennis de Neufchâteau !

Nathan, quel dimanche sportif pour vous : vous offrez la victoire la victoire à Givry contre Differdange (1-2) et quelques heures plus tard, vous remportez la finale du tournoi de tennis de Neufchâteau !

C’est vrai que ce n’est pas mal (sourire). J’ai de la chance que notre match à Differdange a été avancé, sinon cela aurait été difficile de jouer mon match de tennis. Finalement, j’ai pu jouer le match avec Givry, et filer directement à Neufchâteau après. Je voulais jouer cette finale. Cela aurait été dommage de ne pas le faire, après y avoir accédé. Je n’ai pas pu rester après le match de foot avec les copains pour boire un verre, mais ce n’est que partie remise.

Avec succès, puisque vous avez remporté votre finale 6-3, 6-3…

C’était sympa, en effet. Surtout que c’est le seul tournoi que je ferai cet été. Mais je ne ferais pas ça toutes les semaines…

Vous avez eu mal les jambes ce lundi ?

Le foot, le tennis et puis le boulot, c’était chaud quand même (sourire). Physiquement, cela a été dur dimanche soir. Surtout que pour le foot, nous n’étions que 11, j’ai donc joué les 90 minutes. Heureusement, nous avons maintenant une dizaine de jours pour récupérer avant la reprise des entraînements. Je vais pouvoir me reposer et aller courir un peu.

Qu’est-ce qui vous a le plus fait plaisir ce dimanche : la victoire en amical avec votre but, ou la victoire en finale du tournoi de tennis ?

Tous les deux étaient sympas. Du foot, je retiens surtout la victoire de l’équipe et le bon match qu’on a fait. Mais dans l’ensemble, j’ai pris autant de plaisir à l’un qu’à l’autre. C’était un chouette dimanche sportif (sourire).

Le tennis, c’est une seconde passion chez vous ?

J’en fais parfois quand il n’y a plus de foot, avec des copains. Cela fait du bien de changer de sport. Ce n’est pas plus mal pour un footballeur de faire un sport individuel. Le tennis travaille beaucoup le jeu de jambe et l’explosivité. Mais cet été, c’est la première fois que je participais à un tournoi officiel. En temps normal, je n’ai pas le temps avec le foot. Neufchâteau était mon premier et… dernier tournoi cet été. Maintenant, focus sur le foot.

A l’instar de Paolo Maldini, l’ex-capitaine emblématique de l’AC Milan, qui vient de se reconvertir dans le tennis en participant pour la première fois, en double, à un tournoi professionnel, pourriez-vous envisager une seconde carrière dans le tennis ?

Le jour où j’arrêterai le foot, oui, pourquoi pas ? C’est une option.

Qu’est-ce qui différencient le plus les deux sports selon vous ?

La particularité du tennis, c’est qu’il faut être très fort mentalement. Il arrive parfois qu’on soit mené 5-1. Et avec un bon mental, il est possible de l’emporter 5-7. Si on n’a pas le mental au tennis, on perd vite les pédales. Sinon, les déplacements sont un peu pareils. Les deux sont complémentaires pour moi. Le tennis m’aide beaucoup à travailler ma vivacité. Si aujourd’hui je me sens si bien sur les terrains de foot, c’est sans doute grâce au tennis.

La reprise de volée est aussi agréable au foot qu’au tennis ?

 

Cela dépend de ce qu’on en fait : si elle touche les filets au foot, c’est bon, si c’est au tennis, ça l’est moins (rires).

 

Bastien Schiltz

Il épousera Louise le 5 août prochain

 

La future madame Copette.La future madame Copette.

Si sur le plan sportif, tout roule pour Nathan Copette actuellement, il en va de même pour sa vie privée. En effet, le Givrytois va se marier le mois prochain, le 5 août 2017 ! « Cela fait 4 ans et demi que nous sommes ensemble avec ma compagne, Louise », raconte l’attaquant des Canaris qui était revenu au club en début de saison passée après avoir passé deux saisons du côté de la Jeunesse Lorraine Arlonaise. « C’est une étape dans la vie. J’ai 27 ans, je pense que c’est le bon moment. » Voilà donc un heureux événement, qui va le couper dans la préparation de la saison prochaine.

Une petite coupure

« Si nous remportons notre premier match de Coupe de Belgique (NDLR : face à Longlier B le 29 juillet),je manquerai le deuxième tour. Mais bon, durant ce moment-là, j’oublierai le foot pour profiter à fond de cet événement. Ce sera une coupure mais je m’y remettrai directement après. » Nous souhaitons dores et déjà beaucoup de bonheur aux futurs jeunes mariés !

B.S.

Picart: «Poncelet m’a plu»

 

Salamone sera à la reprise des entraînements.Salamone sera à la reprise des entraînements.

Dimanche, Givry a donc testé deux joueurs. Ce qui porte le total à trois depuis la reprise des entraînements. Eric Picart, l’entraîneur des Canaris, donne son avis sur ces trois joueurs.

1. Bavon Tshibuabua. « L’attaquant qui était présent à la reprise des entraînements,… ne viendra pas. D’autres clubs ont profité de la bonne pub qu’il a reçu dans la presse pour le contacter. Il a signé à l’Olympic de Charleroi, en D2 amateurs. »

2. Gauthier Poncelet. « C’est un jeune qui m’a bien plu. Il jouait la saison passée en U21 à Virton. Il est âgé de 19 ans. Il a une bonne mentalité, de l’engagement, il est très à l’écoute. Tout le monde sait que j’aime beaucoup travailler avec les jeunes. Il a beaucoup de potentiel. S’il travaille bien, il peut devenir un bon joueur. C’est un flanc gauche ou soutien d’attaque. »

3. Giuseppe Salamone. «C’est un attaquant qui jouait à Herstal l’an dernier. Je souhaite le revoir à la reprise des entraînements dans 10 jours. Ce dimanche, il n’a pas su montrer tout ce qu’il savait faire car il était gêné aux adducteurs. Il était handicapé au niveau de la mobilité. Je lui ai demandé de bien se soigner, de se préparer et de revenir aux entraînements. Il sera de nouveau testé contre Ethe le 27 juillet. »

A noter que ce dernier avait dû quitter son club de Herstal (D3 amateurs) en janvier la saison passée pour participer… Aux Anges de la téléréalité ! L’attaquant s’était donc envolé pour Miami afin de participer à cette émission de TV bien connue des ados. Des Canaris aux anges, il n’y aurait donc qu’un pas ?

B.S.

L’attaquant attend beaucoup de cette saison

 

« Je me sens bien. »« Je me sens bien. »

Cela va bientôt faire deux semaines que les Canaris ont repris le chemin des entraînements. Et après leur premier match amical, les joueurs d’Eric Picart ont désormais droit à une pause d’une dizaine de jours. «  Pour l’instant, je me sens très bien  », affirme Nathan Copette, l’attaquant givrytois. «  J’ai même envie de dire que je ne me suis jamais senti aussi en forme. J’ai beaucoup couru durant l’été. J’ai participé aux 20 kilomètres de Bruxelles. Cela a sans doute avoir avec ma forme. J’espère que je ne vais pas accuser le coup plus tard. Mais dimanche, j’avais de très bonnes sensations. J’attends beaucoup de cette saison.  »

Oublier 2016-17

Il faut dire que le numéro 39, à l’instar de beaucoup de ses coéquipiers, n’a pas digéré cette descente en D3 amateurs. «  C’est une grosse déception collective. A 3, 4 matches de la fin, on était non-relégable. Nous n’avions pas de bonnes conditions d’entraînement. Parfois, on se retrouvait à 10. A ce niveau-là, cela ne pardonne pas. Il y a eu un manque de rigueur en fin de championnat. On est tous déçu, et on veut tous faire une grosse saison. On veut jouer le top, même si on sait qu’il y aura de grosses équipes dans la série. A nous d’être concentré de la première à la dernière journée.  »

B.S.

Commentaires

1-8
MARLOIE / U10 INTER PROV GIVRY environ 9 heures
MARLOIE / U10 INTER PROV GIVRY et 3 autres : résumés des matchs environ 9 heures
2-5
MARLOIE / U11 INTER PROV GIVRY environ 9 heures
Avant Givry - Herstal environ 11 heures
3-5
U12 INTER PROV GIVRY / MARLOIE environ 11 heures
3-1
U13 INTER PROV GIVRY / MARLOIE environ 11 heures
U15 INTER PROV GIVRY / SPRIMONT et 6 1 jour
Compositions des séries U14 et U15 play-off 2 et 3 autres 4 jours
0-14
COBREVILLE / U13 GIVRY - ASS STE-ODE 5 jours
COBREVILLE / U13 GIVRY - ASS STE-ODE et VISE / GIVRY A : résumés des matchs 5 jours
2-2
VISE / GIVRY A 5 jours
1-4
GIVRY / TAVIGNY a 6 jours
GIVRY / TAVIGNY a et 6 autres : résumés des matchs 6 jours
2-3
U15 INTER PROV GIVRY / FC LIEGE 6 jours
remise équipe B et 3 autres 7 jours

ACFF LABEL JEUNES

label 2.png

MATCHS DU W-E

D3 ACFF B - J 13

18/11 20:00   Aische -   Verlaine    
 
18/11 20:00   Huy -   Namur    
 
18/11 20:00   Bertrix -   Cointe    
 
18/11 20:00   Givry -   Herstal    
 
19/11 14:30   Stockay -   Longlier    
 
19/11 14:30   Aywaille -   Visé    
 
19/11 15:00   Habay-la-neuve -   Mormont    
 
19/11 15:00   Richelle -   Tilleur    

 

P3 D - J 13

19/11 14:30   Bourcy -   Neufchateau    
 
19/11 14:30   Givry B -   Assenois    
 
19/11 14:30   Cobreville -   Ste Ode    
 
19/11 14:30   Namoussart -   St Pierre    
 
19/11 14:30   Léglise -   Bras    
 
19/11 14:30   Ste-Marie W
-   Champlon B    
 
19/11 15:00   Witry -   Vaux-Sur-Sure