10 juillet 2017 à 09:13

Givry s’impose à Differdange

Nathan Copette a inscrit un des deux buts de Givry face à Differdange, club de BGL Ligue.-ÉdA – 301276623341

Hier face à Differdange (GDL), Givry a terminé la première phase de sa reprise avec une victoire et deux joueurs en test.

Après avoir repris fin juin, les joueurs de Givry ont joué leur premier amical de la saison hier à Differdange. Avec une victoire 1-2 à la clé, grâce à des réalisations du revenant Ben Saïda et de Copette. «Nous n’étions que 11, donc je n’ai su procéder à aucune tournante, regrette un peu Éric Picart, qui entame sa 6e saison à la tête de Givry. Mais c’est un bon match. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais j’ai vu de belles choses, c’était intéressant à observer face à une bonne équipe de Differdange.»

Parmi les 11 Canaris alignés contre le club grand-ducal, deux joueurs étaient en test. «Guiseppe Salamone (NDLR : attaquant d’Herstal, D3 Amateurs) et Gauthier Poncelet, jeune joueur de Virton, ont été observés, signale le T1 des Canaris. Nous sommes très intéressés par Poncelet, tout le monde sait que j’aime travailler avec les jeunes qui ont du talent. Quant à Salamone, il sera revu une fois, sûrement lors de l’amical le 27 juillet contre Ethe.»

Tshibuabua ne vient pas

Pas de trace par contre de Bavon Tshibuabua, ancien joueur du Standard et du GBA, qui était présent lors de la reprise des entraînements fin juin. Il ne viendra finalement pas, il s’est engagé avec un autre club.

Quant aux Canaris, place maintenant au repos, la première phase de la reprise s’étant terminée ce dimanche. «Nous avons enchaîné sept entraînements, détaille Éric Picart. Tout s’est bien passé, si ce n’est la petite blessure de Loïc Hatert. Il a fait une rechute au niveau du genou, il doit un peu se reposer. Les joueurs sont désormais en congé jusqu’au 22.»

Givry jouera deux amicaux (Ethe,le 27 et Fosse-la-Ville,le 30 à Houffalize à 13h00), et affrontera Longlier B en coupe de Belgique le 29 juillet à 20h00.