Picart: «Fini les pleureuses»

29 juin 2017 - 12:09

Picart: «Fini les pleureuses»

Cinq joueurs étaient absents pour la reprise à Givry.
Cinq joueurs étaient absents pour la reprise à Givry.-ÉdA

Éric Picart a mis les choses au point avec son groupe. Pas question de revoir certaines choses cette saison dans les comportements.

Un noyau de 19 joueurs. Voilà ce à quoi Éric Picart souhaiterait arriver pour la saison à venir. Dix-sept joueurs de champs et deux gardiens. «Un deuxième gardien, soit un jeune soit un ancien qui voudrait se remettre à notre service, mais un qui soit là au moins une fois par semaine à l’entraînement, entame Éric Picart. Et comme nous sommes seize joueurs de champs actuellement, vous aurez compris qu’il me manque encore un élément. Et je cherche un attaquant de pointe. Aujourd’hui, j’ai un premier test avec Bavon Tshibuabua, un avant congolais qui a notamment été formé au Standard et au GBA (NDLR : il est aussi passé par Ujpest, en Hongrie, et Progresso, en Angola). Mais d’autres joueurs seront testés dans les semaines à venir.»

Pour cette reprise, quelques absents, mais dès lundi prochain, tout le monde devrait être sur le pont. Et comme la saison dernière, Éric Picart a prévu une période de repos avec une première série de six entraînements et d’un match amical. «On a repris une semaine plus tard pour en laisser souffler quelques-uns et nous aurons encore ce match amical face à la formation de Differdange, qui est actuellement en lice en Europa League (NDLR: les Luxembourgeois jouent ce jeudi à Zira, en Azerbaïdjan). Autant dire que face aux hommes de Pascal Carzaniga et sur le grand terrain, on va pouvoir travailler le fond.» Sur le terrain ou plutôt avant de démarrer le premier entraînement prévu à base exclusive de ballon, le coach, en présence du président Aubry et de son T2, Bernard Jadin, a souhaité mettre les points sur les i. «Au-delà de ce que je pense de la saison dernière, des raisons de notre descente, je vous annonce que j’ai fini d’avoir des pleureuses dans mon groupe, annonçait-il dans un silence de cathédrale. Fini d’aller pleurnicher à gauche à droite parce que ci, parce que ça. J’ai voulu être gentil, être humain avec le groupe, mais ça n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. Donc, on va procéder autrement. On aura aussi un plus petit groupe à gérer, mais pour le 15 août, vous devrez me montrer et me prouver que c’est vous qui méritez d’être sur le terrain. Tant pis pour les absents. Et après, les séances de rattrapage ne seront pas nombreuses.» Voilà un message clair!