Actu D3 amateur

8 juin 2017 - 07:44

L'UR Namur s'incline et jouera en D3!

Lima Bombele viendra bien à Namur puisque le club évoluera en D3.
Lima Bombele viendra bien à Namur puisque le club évoluera en D3.-ÉdA – 301987434745
Suite à son passage devant la commission de contrôle de l'Union belge mardi soir, Namur a compris qu'il n'obtiendrait pas ce qu'il cherchait. Pas de P1 pour les "Merles" mais une saison 2017-2018 en D3 Amateurs!

Alors que l'UR Namur espérait une décision rapide de la commission de contrôle synonyme de relégation dès cette saison suite à sa cession de patrimoine fautive, le club a compris qu'il devra évoluer en D3 dès la reprise. La commission a en effet décidé de mettre l'affaire en continuation et de réentendre le club à la mi-juillet. La décision ne sera dès lors pas rendue avant l'AG statutaire de l'URBSFA du mois de juin. Ce qui signifie que la sanction que le club ne conteste pas (rétrogradation d'une division et pénalité de 9 points) ne sera applicable qu'au terme de la saison 2017-2018. En clair, si Namur ne se sauve pas en D3, il jouera... en P2 dans un an. Désormais fixés, les dirigeants namurois vont pouvoir réactiver les pistes pour construire une équipe et un staff.

Notons aussi qu'avec cette décision, Grand-Leez est fixé: il ne montera pas en D3.