2 mai 2017 à 18:59

Après Walhain - Givry

Givry s’en va sur une défaite

Billion et Givry quittent la D2 amateurs sur une défaite.
Billion et Givry quittent la D2 amateurs sur une défaite.--

Walhain - Givry : 2 - 1

WALHAIN: Crimi, Tietcheu, Alaerts (51’ Dejaiffe), Achie (64’ Larotonda), Salles, Roulez, Neuville, Rosy, Dehon, Wilmet, Kano (74’ Lempereur)

GIVRY: Bodet, Grandjean, Toussaint, Remy, Resibois (51’ Bona), Hinck, Gourmet, Billion (76’ Robinet), Leva, Lherbier (46’ Hatert), Copette.

Arbitre: Raphaël Maeck

Cartes jaunes: Grandjean, Rosy, Leva, Robinet

Buts: Leva (24’, 0-1), Wilmet sur pen. (32’, 1-1), Roulez (80’, 2-1).

Match sans enjeu ce dimanche aux Boscailles où Walhain rencontrait Givry, d’ores et déjà assuré de redescendre en D3 amateurs.

Une équipe de Givry qui avait déjà la tête ailleurs. «On a malheureusement vu une équipe sans envie, sans enthousiasme. Et c’est dommage pour ceux qui quittent le club, de partir sur une défaite comme cela », résumait Éric Picart.

C’est au petit trot et sans la moindre occasion que débute la rencontre. Jusqu’à cette 25e minute et une faute du Wallonia devant son rectangle. Leva s’élance et, d’une frappe puissante, s’en va nettoyer les toiles d’araignée du plafond de Crimi. Piqués au vif dans leur orgueil, les Brabançons commencent alors à jouer au football. À la 31’, Salles s’infiltre dans la surface adverse en s’appuyant sur Roulez. Le petit ailier est prêt à armer sa frappe, mais se fait charger illicitement par un défenseur de Givry: c’est penalty et c’est surtout l’occasion pour Wilmet de remettre les deux équipes à égalité (1-1).

La seconde période est nettement à l’avantage des visités qui, via Salles entre autres, parviennent à se créer l’une ou l’autre occasion sans toutefois les concrétiser. « À la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs d’accélérer le jeu, commente le T1 Thierry Blindenbergh. Il n’y avait pas beaucoup de rythme et c’est normal pour un match de fin de saison sans enjeu… Mes changements tactiques ont également porté leurs fruits. Avec notamment le passage à une défense à trois. C’est la preuve que j’aurai fait mon boulot à 100% jusqu’à la dernière minute, proprement et honnêtement. »

La montée au jeu de Dejaiffe s’avère payante. Virevoltant sur les ailes, c’est de lui que viendra le but victorieux. À la 79’, le futur joueur de Tamines déborde sur la droite et parvient à centrer pour Roulez, qui expédie le ballon au fond des filets (2-1). Un but qui permet ainsi à Walhain de terminer le championnat à al 8e place, mais aussi de finir le travail de la meilleure façon qui soit. Et ce, alors que l’entraîneur Thierry Blindenbergh et la quasi-totalité de l’équipe s’en vont.