Actu D2 - Bilan du w-e

25 avril 2017 - 12:25

Givry avec Namur et Charleroi en D3

Dans le reste de la série, Châtelet a bel et bien l’intention de montrer à tous qu’il n’est pas champion par hasard. Sur son terrain, face à Ciney, il s’est imposé 4-1 avec un triplé de Lorenzon.

Grâce à ce résultat, les Carolos ont repris le statut de meilleure attaque de la division à Liège qui ne l’a emporté que 1-2 à Meux avec, entre autres, une rose plantée par le Leuzois Benoît Bruggeman. Derrière, il y avait un match intéressant à suivre dans l’optique du tour final entre l’Olympic, troisième, et La Louvière, quatrième. Et ce sont les «Loups» qui ont pris l’ascendant, gagnant 1-3 avec le doublé de Dahmane qui a rapidement mis les siens devant en déflorant la marque à la 16e et en les mettant à l’abri huit minutes plus tard. Vous savez déjà que Hamoir a été battu à La Calamine. Sèchement puisque le marquoir affichait 5-1 au coup de sifflet final. Ce résultat confirme le maintien définitif des «Verts» dans la série. On connaît en effet depuis dimanche les trois descendants directs, Givry ayant été accroché par Namur, la lanterne rouge, et Charleroi-Couillet ayant encaissé six buts à Waremme! Ce trio bascule en D3 alors qu’il restera à désigner le barragiste éventuel. Ce ne sera pas Meux qui, malgré son revers à Liège, est certain de se sauver. Ça se jouera donc entre Ciney et Couvin qui s’affrontent justement ce week-end. Le premier peut se contenter d’un match nul, le second se doit de s’imposer.