Résumés de P3F

18 avril 2017 - 11:52

Cent buts pour le champion

Regné 2 – Bourcy 3

Une belle victoire pour Bourcy qui prépare d’ores et déjà la saison prochaine. Rousselle donne vite l’avantage aux visiteurs, avant que Gaspard ne double la mise (0-2). Leboutte, peu avant la rentrée aux vestiaires, surgit pour réduire le score. La deuxième mi-temps est assez équilibrée, mais Poitoux trouve le chemin des filets à l’entrée du dernier quart d’heure avant que Leboutte n’inscrive son second but en fin de rencontre, en vain.

Bonnerue 1 – Vielsalm 1

Partage logique entre les deux équipes et enfin un but pour Vielsalm qui retrouve le chemin des filets après plusieurs matches de disette devant les cages adverses. Laurent Lafontaine avait pourtant ouvert la marque en fin de première mi-temps pour Bonnerue (1-0). C’est Clément qui a réduit le score à 10 minutes du terme pour Vielsalm, inscrivant ainsi le dernier but de l’histoire d’un club qui s’apprête à fusionner.

Compogne 6 – Mageret 1

Fin de championnat en apothéose pour Compogne. Les lièvres bleus sont champions invaincus avec 74 points sur 78. Tous les objectifs sont atteints puisque Compogne a inscrit 100 buts, en a encaissé moins de 10 (en réalité 9), est champion avec 15 points d’avance et vient d’atomiser le second classé Mageret. Pour célébrer tout cela, un barbecue organisé par Nicolas Caprasse et Mélissa Vaguet a réuni quelque 80 joueurs et supporters en soirée. Une belle fête qui s’est terminée aux petites heures.

Compogne avait associé les U7 et les U10 à la fête en les invitant à monter sur la pelouse avec les joueurs. Le temps qu’ils descendent du terrain et K. Remy débloquait déjà le marquoir (1-0). Un but qui, paradoxalement, ne lançait pas les Bleus, lesquels cafouillaient et laissaient Mageret revenir dans le match. A. Dominique écartait deux fois le danger, puis Mageret s’est ensuite éteint. Compogne a alors déroulé durant toute la partie, se permettant même de gâcher de nombreuses occasions. S. Strappe doublait l’avantage en reprenant un ballon repoussé par le gardien sur un tir de F. Hartman (2-0). S. Lapraille plaçait sur le piquet puis inscrivait le troisième but (3-0) avant la pause. Mageret réduisait l’écart par Jenon dès la reprise mais cela n’empêchait pas le jeune N. Putz d’inscrire un fort joli but (4-1) avant que J. Lapraille ne place une tête gagnante (5-0) et que S. Strappe n’inscrive le 100e but du leader (6-1). Une saison exceptionnelle des Bleus qui accèdent à la P2 par un boulevard.

Gouvy B 1 – Givry B 6

Une victoire sur un score fleuve pour les Canaris qui n’auront laissé aucune chance à leurs opposants. Le marquoir affichait déjà 0-3 à la pause, avec des buts de Henneaux, Leduc et Hatert en fin de mi-temps. Givry a continué à imposer sa domination en seconde période, et Leduc, par deux fois, a soigné ses statistiques. S. Lhermitte remettait un but en fin de match avant que Léonard ne sauve l’honneur en fin de rencontre pour les Gouvyons.

Houffalize 4 – Regné 0

Une nouvelle victoire pour des Zèbres qui n’ont jamais été inquiétés dans ce match et qui confirment la tendance de cette fin de championnat avant d’aborder le tour final remontés à bloc. Le score était de 2-0 à la pause, avec des réalisations d’A. Louvins. J. Caprasse alourdissait le score en sortant du vestiaire avant que F. Louvins ne plante son petit but à l’heure de jeu.

Montleban 0 – Halthier B 3

Une des questions qui taraudent le plus Halthier B pour la saison prochaine concerne l’éventuel raccrochage de crampons d’Alain Daco. Et on comprend pourquoi! Trois buts de plus pour l’attaquant lui permettent d’afficher un compteur de 19 réalisations, une moyenne plus qu’honorable pour celui qui aura énormément apporté à cette jeune équipe, une des grandes surprises de cette saison. Il faudra se méfier d’Halthier B la saison prochaine.

Tavigny 2 – Bourcy 2

Bourcy prend un point à l’arrache après avoir mené en début de match via un but d’A. Guillaume. Les hommes de Thierry Lefèvre ne baissent cependant pas les bras et renversent la vapeur d’abord par l’égalisation de Benito Lokela à 20 minutes du terme, puis par Wilkin à la 88’. Tavigny pense alors pouvoir emporter la victoire avant que Gaspard ne surgisse dans les arrêts de jeu pour ramener le point aux Bourcytois.

Lierneux B 0 – Bovigny 2

Bovigny fait donc 6/6 face à la lanterne rouge cette saison, et amène son total à 17 points après un honorable nul face à Compogne. C’est Kévin Fransolet qui a ouvert le score en début de seconde mi-temps, avant que J. Dechêne n’opère le break sur penalty dix minutes plus tard.