Hamoir - Givry

3 avril 2017 - 17:52

Givry prend quatre buts en six minutes

Le but de Guillaume Legros face à des Canaris déboussolés en six minutes.
Le but de Guillaume Legros face à des Canaris déboussolés en six minutes.-Léva

Et dire qu’Hamoir était mené 0-1 à la pause par un Givry mieux en place. Ensuite, la folie s’est emparée des offensifs locaux.

Hamoir - Givry : 5 - 2

Hamoir retrouvait donc Guillaume Legros en lieu et place de Beckers, blessé. La première période allait être à l’avantage des Luxembourgeois bien en place et pratiquant un football engagé. Hamoir ne trouvait que rarement des solutions surtout qu’à la 20e minute de jeu, l’inévitable Leva osait une frappe qui surprenait un Marly mal placé et qui avait certainement anticipé un centre (0-1). Givry réclamait aussi un penalty en fin de période pour une faute sur Copette, mais l’homme en noir y voyait lui une simulation et un carton jaune pour le Canari.

Secoués à la pause, les Rats allaient inscrire pas moins de quatre buts en six minutes. Amrous rétablissait d’abord l’égalité d’un obus qui ne laissait aucune chance à Bodet (1-1). Sur un coup franc de Biscotti, le gardien de Givry repoussait tant bien que mal et Ceylan inscrivait son premier but sous la tunique hamoirienne (2-1). Que dire alors de ce but de Guillaume Legros inscrit après avoir effectué un magnifique pivot dos au but? Et une minute plus tard, Biscotti filait seul battre Bodet pour faire 4-1. La messe était dite pour des Givrytois assommés. Dessart parachevait le travail en transformant superbement un coup franc (5-1). Hatert donnait lui ensuite au score son allure finale de 5-2. La conclusion revenait à François Timmermans: «On a retrouvé le grain de folie du Hamoir des saisons précédentes.» Givry pestera donc longtemps sur ses six minutes de déconcentration alors que Hamoir a confirmé son regain de forme remarqué la semaine dernière à Liège.

VESTIAIRES

HAMOIR

Miceli: «Bien répondu»

Raphaël Miceli, le coach de Hamoir avouait: « Il était indispensable d’un peu élever la voix pour les réveiller à la pause. Ils ont bien répondu à l’attente sur la seconde période en se montrant tout simplement à leur niveau. On a eu en première période une équipe qui joue un peu en roue libre et une qui joue son maintien.»

Kevin Raets signe à Visé

On savait que le médian hamoirien était tout proche de rejoindre son copain Guillaume Legros à Visé. Depuis cette fin de semaine, le transfert est entériné. « Je vais rejoindre là-bas des joueurs expérimentés comme Audoor et Guillaume ainsi que certainement d’autres routiniers aussi. Un beau défi à relever donc avec des joueurs de qualité», commentait le médian des Rats.

Ceylan: «Mon premier but»

Le latéral gauche hamoirien a inscrit son premier but sous la tunique des Rats et expliquait: «C’est mon premier but, je pense, en équipe A en Belgique. Normalement, je ne dois pas monter. Mais je l’ai senti et j’étais bien possitionné au second poteau. Le but en contre en première période a semé le doute jusqu’au début de la seconde période. »

GIVRY

Jadin «Cela s’est joué au moral»

Bernard Jadin, le T2 des Canaris analysait: «Malheureusement, on avait prévenu à la mi-temps nos joueurs qu’il fallait se méfier du retour des vestiaires. On avait livré une belle première période assez engagée avec pas mal de possibilités. Le tournant est pour moi le penalty refusé sur Copette pour le 0-2. En seconde période, on a souvent un passage à vide au début et on a pris quatre buts coup sur coup avec le moral qui est alors dans les talons. Cela s’est joué au moral avec ce premier but superbe.»