les matchs samedi soir

2 avril 2017 - 07:34

D2 amateurs: désillusion cinacienne, Meux déroule et Couvin assure

Malgré son but, Smal n’a pu offrir la victoire à Ciney.
Malgré son but, Smal n’a pu offrir la victoire à Ciney.-EdA - Christophe Béka

Couvin a remporté trois bons point après un incroyable début de match et une fin de rencontre efficace. Ciney a craqué dans les dernières secondes face à Waremme. Meux a déroulé en seconde période pour une victoire fleuve.

Couvin-Mariembourg – La Calamine: 4-2

Lenoir (6e, 1-0), Zidda (7e, 2-0), Lanckohr (18e, 2-1, 19e, 2-2), Lenoir (62e, 3-2), Meerpoel (86e, 4-2)

Après un début de rencontre incroyable avec quatre buts en 19 minutes, il fallait ensuite attendre la 62e pour voir les Fagnards reprendre les commandes et finalement réaliser le break final grâce à Meerpoel.

Couvin décroche un succès aussi joli qu’important dans la course au maintien.

Waremme – Ciney: 2-1

Smal (42e, 0-1), Spinosa (90e, 1-1), Piette (93e, 2-1)

Grosse désillusion pour les Condrusiens ce samedi. En tête depuis la 42e minute grâce à Smal, Ciney a fini par s’écrouler en toute fin de match. Waremme revenait de très loin avec deux buts dans les derniers instants, pour décrocher un succès après une très mauvaise prestation.

Au finale, Ciney se fait distancer par un concurrent direct alors qu’ils avaient une belle opportunité de se mettre encore un peu plus à l’abri.

Meux – Acren: 5-0

Dachelet (pen 65e, 1-0), Van Hyfte (69e, 2-0), Macalli (73e, 3-0), Macalli (80e, 4-0), Palate (82e, 5-0)

Exclu: Luchtens (65e, Acren)

Une fois le premier but inscrit et le joueur acrenois exclu, les Meutois ont offert une belle copie à leurs spectateurs. Libérés par le penalty convertit par Dachelet, les visiteurs enfilaient ensuite quatre nouveaux buts en 25 minutes pour une large victoire sur le score de 5-0.

Avec ce succès, Meux revient à hauteur de Ciney au classement.