Résumé P3 F

27 mars 2017 - 12:32

Houffalize s’assure le tour final

Mohammed El Ouaaliti a ouvert le score pour Houffalize.
Mohammed El Ouaaliti a ouvert le score pour Houffalize.-ÉdA – 30879012371

Houffalize 2 – Givry B 1

C’était la fête sur les hauteurs de Saint Roch vendredi soir: l’équipe locale a réussi à atteindre son objectif de participer au tour final. Cela n’aura pas été sans mal cependant, avec à une équipe de Givry bien en place. Dès la 6’, Leduc oblige Lommers à une belle détente, avant une réplique zébrée immédiate de Louvins. À la 14’, El’Ouaaliti seul au deuxième poteau place sa tête juste à côté. À la 35’, c’est à Mehmetaj de se montrer dangereux, mais le score est toujours de 0-0 à la pause. À la 52’, Labranche manque le 0-1. Tout profit pour El’Ouaaliti qui à la minute suivante fait mouche (1-0). Givry B tente de riposter et avec un peu de chance égalise grâce à un ballon sur le poteau qui ricoche sur le gardien qui marque dans son but (1-1). Alors que le nul paraissait logique, le «Jacob time» va fonctionner de nouveau pour les zèbres, avec le 2-1 à la 88’ des pieds d’A. Louvins.

Regné 0 – Compogne 2

Une nouvelle victoire pour Compogne qui continue à épater tant par son réalisme offensif que par sa solidité défensive. L’objectif de moins de dix buts encaissés fixés par Aurélien Dominique et sa défense continue à être d’actualité, alors qu’il reste encore deux rencontres aux Compognards avant de pouvoir préparer sereinement la saison prochaine. Dumont a trouvé le chemin des filets en fin de première période, maogré un Regné présent dans le match. Kévin Syroit s’est chargé de doubler la mise durant le second acte, propulsant ainsi les leaders à un total de 70/72. Des stats monstres.

Gouvy B 3 – Tavigny 1

Avec un 15/21, Gouvy B est une des équipes incontournables du second tour, et parvient encore à se payer le scalp d’une équipe prétendante au top 5. Tout était pourtant bien parti pour Tavigny, qui ouvrait le score via son buteur Lokela en début de seconde période. Gouvy B se voyait ensuite accorder un penalty contesté par les visiteurs, sans pour autant perturber Paquay à la finition (1-1). Lokela s’écroulait par la suite dans le rectangle des Orangés, sans que le référé ne bronche, à la surprise des tavignolais. Une occasion manquée de reprendre l’avantage qui se paie cash en fin de match puisque Noirhomme donnera l’avantage aux siens à 10 minutes du terme avant que Paquay n’y aille d’un nouveau doublé, confirmant aussi sa grande forme en ce second tour.

Lierneux B 2 – Halthier B 4

Le match commence bien pour Halthier, qui ouvre le score après 15 secondes, par Sarlette profitant d’une bévue du libero adverse (0-1). Halthier fait vite 0-3 avec des buts de Daco, et le score aurait pu être encore plus lourd avec d’énormes occasions pour le même Daco qui galvaude un peu. Lierneux B fait 1-3 juste avant la mi-temps par Afkir. Daco signe le Hat-trick en seconde période, (1-4) et Lierneux B réduit le score en profitant d’une erreur défensive par le même Afkir (2-4-.

Bonnerue 2 – Tavigny 1

En première mi-temps, Bonnerue domine son sujet, Gueibe marque (1-0) avant que Chisogne ne double la mise (2-0). Bovigny marque très vite à la reprise par Fransolet (2-1), avant que Bonnerue ne contrôle jusque-là fin du match. Une prestation au goût de Denis Antoine, le coach local: «Je suis satisfait de notre match: j’avais sorti des titulaires tels que Arens ou Ianuzzi en lançant des jeunes qui ont repris leur rôle avec succès, je suis vraiment content de la mentalité affichée, d’autant que Bovigny restait sur une bonne série.»

Montleban 1 – Bourcy 0

À la mi-temps, Bourcy méritait sans doute mener au score, avec des grosses occasions mais un manque flagrant de réalisme, face à un Montleban qui ne crée le danger qu’à une reprise. L schéma est le même à la rentrée, mais la domination stérile des visiteurs se paie par un penalty, inscrit par Kula (1-0). Bourcy ne parvient pas à revenir au score malgré encore trois occasions franches en fin de rencontre.

Vielsalm 0 – Mageret 0

Un bon match nul pour Vielsalm, qui accueillaient un Mageret qui n’a d’ores et déjà plus rien à jouer dans ce championnat en attendant le tour final. Il n’y a pas eu d’énormes occasions dans cette rencontre, le nul est même logique, avec même peut-être un avantage aux points pour les salmiens. À la 27’, Mageret hérite d’un corner qui rase la barre. Masson par après se procure la plus grosse occasion de la rencontre en plaçant à côté un ballon à deux mètres du but. Il faut attendre la 55’ pour que Mike Masson, sur un tir croisé, n’obtienne qu’un corner suite à une bonne une intervention mageretoise. Mageret prend la fin de match à son compte, mais la défense salmienne permet à Vielsalm de garder le point.