Actu Givry

25 mars 2017 - 15:17

P. Huberty: «Il y aura au moins trois arrivées à Givry»

Philippe Huberty est en contact avec plusieurs joueurs.
Philippe Huberty est en contact avec plusieurs joueurs.-ÉdA – 30362318390

Cette semaine, Givry a enregistré le départ d’Arnaud Billion qui jouera à Longlier. Il s’ajoute à ceux de Bodet et Gourmet, vers Libramont ainsi que celui de De Bona à Oppagne.

Mais encore rien dans les arrivées dans les rangs des Canaris. Et au niveau des reconductions, ils sont six à avoir prolongé: Hinck, Leva, Grandjean, Lherbier, Robinet et Schinckus depuis ce jeudi.

« J’ai vu presque tous les joueurs, j’attends des réponses pour la fin du mois, note Philippe Huberty, le responsable sportif du club. Le noyau sera donc de 17 joueurs, il y aura encore d’autres départs, des joueurs qui partiront d’eux-mêmes et quelques-uns qu’on ne conservera pas. Il y aura au moins trois arrivées, peut-être six. Oui, je ne vais pas mentir, j’ai contacté des joueurs (NDLR: Wauthy et Lambert de Bertrix en font partie) et tout cela va se décanter la semaine prochaine. Si on reste en D2, il faudra être plus fort et si on redescend, on fera tout pour jouer le titre.»

Plus le même Couvin

D3 ou D2, la rencontre de ce week-end aura son importance dans ce cadre et Philippe Huberty en est bien conscient: « Mais ce Couvin n’a plus rien à voir avec l’équipe moyenne d’il y a quelques semaines. Ce sera dur, très dur avec des duels engagés pendant 90 minutes. Je pense que cette formation n’est pas à sa place. Maintenant, on a notre sort en mains avec Couvin, Namur et La Calamine au menu de nos trois prochaines sorties. Notre souci, c’est toujours de marquer. J’espère qu’on fera mieux pour les cinq dernières rencontres