Les résumés P3F

20 mars 2017 - 12:22

Mageret assure le tour final

Arnaud Clément peut jubiler; Mageret jouera le tour final et sera une équipe à craindre.-ÉdA

Tavigny 1 – Mageret 2

«Nous avons affiché une plus grande envie, mais le petit brin de chance nous boude; on n’a pas vu la différence au classement entre ces deux formations, estime le coach local Thierry Lefèvre. Je ne peux que féliciter mes joueurs pour leur esprit d’équipe.» Tavigny, malgré la montée, se montre plus dynamique en début de partie avec un essai renvoyé sur la ligne. Mageret se montre toutefois plus réaliste. Guillaume frappe sur le poteau, Le ballon est récupéré sur le flanc et Paletta ponctue une belle phase (0-1). Juste avant la pause, Hinck et Lokela combinent pour apporter un ballon que Lesage arrache dans le petit rectangle (1-1). Peu avant l’heure, Toussaint se troue sur un coup franc de Guillaume (1-2). Tavigny pousse pour acquérir le point mérité. La tête de Kettelle flirte avec le cadre tout comme la frappe lointe de Dodion. Ce dernier ajuste encore un coup franc que Goffin renvoie sur la transversale. Avec cette victoire, Mageret s’assure une participation au tour final.

Halthier 0 – Compogne 2

Compogne continue sa marche en avant après son sacre de la semaine passée, malgré une première mi-temps qui aurait pu sérieusement hypothéquer ses chances de s’imposer, avec un bon Halthier et l’exclusion de Caddy à la 32’. Il faudra d’ailleurs attendre la 46’ pour que Syroit trouve le chemin des filets, et la 90’ pour que Strape tue tout suspens. Des regrets pour Halthier B qui aurait pu profiter de ce lendemain de sacre pour être le premier à faire chuter les ogres bleus.

Givry B 4 – Lierneux B 0

Les Canaris ont fait le boulot et restent en course pour le Top 5. Le score affichait 1-0 à la mi-temps, après un penalty transformé par Q. Hatert. Vaguet alourdira le score à l’entame du dernier quart d’heure alors qu’Hatert, en fin de rencontre, portera le score à 4-0 avec notamment un nouveau penalty. Givry B renoue ainsi avec le succès après quelques semaines difficiles.

Bourcy 2 – Houffalize 6

Le score fleuve et la bonne affaire du week-end sont à mettre à l’actif d’Houffalize, qui aura pris logiquement le dessus dans ce derby. Et pourtant, avant l’heure de jeu, le score était toujours de 2-2, Bourcy ayant réussi à rattraper un avantage houffalois forgé en première mi-temps par El Ouaaliti et Kpeli. Giovale et Koene, très vite après la sortie des vestiaires, ont donc restauré la parité, mais pour une courte durée puisque cinq minutes après l’égalisation, El Ouardini sortait de sa boîte pour redonner l’avantage aux visiteurs. El Ouaaliti alourdissait très vite la marque, avant que Mehmetaj et A. Louvins, en fin de match, ne terminent le travail.

Bovigny 1 – Vielsalm 0

Bovigny signe sa 3e victoire de la saison après ses succès contre Bonnerue et Lierneux B. Les Mauves se sont imposés en toute fin de rencontre, après un match assez équilibré, via un beau but signé C. Lejeune.

Gouvy B 4 – Montleban 1

Gouvy B marque assez rapidement par un but de la tête de Nicolas Lemaire. Avec une petite baisse de régime suite à cette ouverture du score, le score affiche toujours 1-0 à la mi-temps. Philippe Herman, le coach orangé, remet les pendules à l’heure dans les vestiaires et les siens reprennent bien, avant trois changements à l’heure de jeu qui vont porter leurs fruits. Quentin Paquay double donc la mise et Bah fait 3-0 avant que Paquay n’y aille de son doublé suite à un mauvais dégagement. Montleban sauvera l’honneur en toute fin de rencontre.