Avant Chatelet - Givry

18 mars 2017 - 10:31

«Mon exclusion? Pour le bien de l’équipe»

Jonathan Schnickus, le joueur de Givry, souffre d’une pubalgie.
Jonathan Schnickus, le joueur de Givry, souffre d’une pubalgie.-ÉdA – 301473786203

Givry se déplace chezle leader, Châtelet. Sans Jonathan Schinckus, exclu la semaine dernière. Et blessé. Rejouera-t-il?

Châtelet - Givry : Dimanche - 15h

Quarante-cinq minutes face à la Louvire fin janvier, puis 4 petites minutes la semaine passée face à Solières. L’année 2017 n’est guère favorable à Jonathan Schinckus du côté de Givry. Depuis fin décembre, il ne peut s’entraîner normalement, freiné par une blessure aux adducteurs.

«Une pubalgie, explique-t-il. Je ne sais pas si je pourrais encore jouer cette saison, je suis au repos encore jusque mercredi et je dois revoir un ostéopathe, on verra son discours. Je ne suis pas optimiste, mais j’ai encore envie de jouer, pour aider l’équipe

La semaine dernière, Jonathan Schinckus avait enfin pu s’entraîner à deux reprises. Il ne devait pas être repris face à Solières, mais le coach lui a proposé la place car Jordan Feltesse était blessé.

« Je ne devais pas forcément entrer au jeu, mais Sébastien Leva s’est blessé et le coach m’a demandé si j’étais OK, raconte Jonathan Schinckus. Il voulait déjà me faire entrer plus tôt dans le match, mais je savais que je ne tiendrais pas longtemps

Finalement, il ne restera donc que quatre minutes sur la pelouse face à Solières, le temps de prendre deux cartes jaunes et de prendre sa douche avant les autres. Ce qui a étonné aussi, c’est son attitude un peu désinvolte pour filer vers le vestiaire et un petit sourire au délégué Marc Lebrun.

«Il m’a fait une remarque gentille et j’ai souri, il y a des choses plus graves qu’une carte rouge, note l’ancien joueur de Longlier et du FCJLA. Les deux jaunes? La première est logique, la deuxième, je trouve que l’arbitre va vite à la poche. Mais bon, j’ai commis la faute pour aider l’équipe. Il restait quelques secondes et il y avait une contre-attaque. Moi, je savais que je ne pourrais pas jouer face à Châtelet à cause de ma blessure. C’est une carte un peu stupide, mais peut-être que ma deuxième faute a empêché une occasion pour Solières. Franchement, dans notre situation, mon cas importe peu.»

Et cette saison ne restera pas dans la mémoire de Jonathan Schinckus qui a connu une première partie de saison moyenne avant un second tour complètement noir. De quoi lui donner l’envie de prolonger.

«Envie de montrer davantage»

« Je veux encore rester à Givry la saison prochaine. J’ai envie de montrer que je vaux plus que ce que j’ai montré, avoue-t-il. Maintenant, il faut que le club veuille encore de moi et on n’a pas encore discuté. Mais je souhaite continuer, oui et faire mieux. Je reste sur ma faim. »

Ce dimanche, Givry s’attaque donc au leader, sans Schinckus, mais surtout sans Hinck et Leva.

«Oui, ils sont deux joueurs très importants pour le groupe, mais nous avions aussi signé l’exploit face au FC Liège. On sait que nous ne sommes pas dans l’obligation d’aller cherche quelque chose chez le leader. Mais après, il faudra battre la Calamine, Namur ou Couvin, conclut Jonathan Schinckus. Puis, on devait gagner la semaine passée, il faut récupérer ces points perdus.»