Résumé P3F

13 mars 2017 - 17:17

Compogne sacré dans le derby

Compogne est champion et retrouvera la P2 la saison prochaine.
Compogne est champion et retrouvera la P2 la saison prochaine.-ÉdA – 301786349294

Compogne 5 – Givry B 1

Annoncé comme le favori par excellence dans cette série relativement homogène, Compogne a résumé en un match sa saison pour aller chercher le titre. Avec parfois des moments difficiles, comme lors de certains bouts de match principalement en première mi-temps. Compogne, avec notamment un très bon Dominique dans les buts, a réussi à trouver les ressources pour reprendre le dessus dans ce match avant de s’imposer en rouleau compresseur. Cady, à deux reprises, et Mathieu, d’une belle reprise de la tête, apportaient le danger en tout début de match, avant que Dewalque ne se fasse accrocher dans le rectangle par Collignon au quart d’heure. L’opportunité pour Remy d’augmenter son capital buts sur le coup de réparation (1-0). La réaction de Givry B survient via Labranche, qui se heurte à une bonne sortie de Dominique. À la 28’, Mathieu envoie une frappe puissante en direction de Collignon qui repousse l’échéance qui tombe deux minutes plus tard, sur un contre rondement mené par Dewalque, lequel ajuste calmement (2-0). Ce but a pour effet d’installer un quart d’heure de flottement du côté des Compognards qui encaissent sur l’action suivante, sur coup franc, par la tête de Labranche (2-1). Labranche, servi par Hatert, puis Bernès créeront encore le danger, mais à chaque fois, Dominique se montre sûr entre ses cages. Il faut attendre la 57’ pour que Compogne, qui reprend mieux que les Canaris, breake et se mette définitivement à l’abri, par Dewalque sur un contre (3-1). Trois minutes plus tard, Cady marque en profitant d’une erreur dans la défense (4-1). Les entrées de Brisy et Syroit apportent encore beaucoup de danger, que Collignon repousse à plusieurs reprises, de plusieurs arrêts de classe, avant que Caprasse, à 4’ de la fin, n’y aille de son but de la tête sur coup franc (5-1).

Bonnerue 0 – Halthier B 1

Victoire d’une extrême importance pour Halthier B qui s’accroche plus que jamais au Top 4. «C’était un match assez agréable, avec du fair-play et un bon arbitrage; je pense qu’au vu des occasions dans ce match, on mérite de gagner, même si on s’impose sur le fil », estimait Michaël Pongan en fin de rencontre. Alors que les deux équipes ont touché du bois dans ce match, il faut attendre la 88’ pour que Sylvain Bertimes sorte de sa boîte et concrétise un contre (0-1).

Montleban 2 – Tavigny 5

Pluie de buts du côté de Montleban, avec un Tavigny qui se rapproche à point de Givry B et donc de la 5e place. Le score affichait 1-1 à la mi-temps, avec d’abord un but à la 9’ de Huppertz (0-1), auquel Akça répondait du tac au tac sur penalty 9 minutes plus tard. Lesage redonnait l’avantage aux siens à la sortie des vestiaires, avant que Caprasse ne réduise de nouveau le score pour les locaux. Un score de parité de courte durée puisque Lokela transformait un penalty à 20 minutes de la fin, sonnant le glas pour les locaux puisque ce 3e goal amorçait les doublés de Huppertz et Lesage en toute fin de match.

Vielsalm 0 – Regné 2

Service minimum pour Regné qui s’impose et prend trois points extrêmement précieux pour rester dans la course pour le top 5. Qui aurait cru que les Jaunes et verts, à ce stade de la saison, seraient encore en course avec des équipes comme Tavigny ou encore Givry B. Une magnifique saison pour les hommes de Jean-Louis Devahive, qui se sont imposés aujourd’hui en toute fin de match, avec des buts de Cloos à 7 minutes du terme, et le break signé Remy, de nouveau décisif cette semaine, à 2 minutes du terme.

Lierneux B 2-2 Bourcy

Un petit coup d’arrêt pour Bourcy, ces dernières semaines, s avec un difficile 2/9. Lierneux est quant à lui passé tout près de sa deuxième victoire de la saison, puisque le score affichait 2-0 à la mi-temps, les locaux ayant trouvé le chemin des filets via Bastin et Laurent alors que Giovale avait ouvert le score pour les visiteurs. C’est le capitaine, Paso, qui a égalisé à 20 minutes du terme.

Mageret 5 – Bovigny 0

Mageret s’impose assez facilement face à un Bovigny qui n’a jamais réussi à créer le danger dans ce match, même si le score n’affichait que 2-0 à la mi-temps. Mageret conforte donc sa deuxième place et s’assure presque une participation au tour final. Les buts ont été inscrits par Paletta, Clausse, G.Guillaume, Spoiden et Luc. «On aurait voulu se mêler plus longtemps à la lutte pour le titre, même si Compogne était le plus fort. Si on avait gagné chez nous face à eux, peut-être cela aurait été différent. Il faudra remettre les pieds à l’étrier et batailler pour tenter de retrouver la P2» s’exclamait Arnaud Clément, le T1 Mageretois.

Houffalize 4 – Gouvy B 2

«Un match agréable avec une bonne circulation du ballon et ce, des deux côtés» analysait Francis Vertez, le CQ houffalois. À la 24’, Léonard accroche sans discussion El Ouaaliti dans le rectangle. Kpeli convertit le penalty (1-0). 28’, El Ouaaliti double la mise (2-0). Gouvy B tente de répliquer mais trouve à la 40’ la transversale. Trois minutes plus tard, Mehmetaj place un superbe tir dans la lucarne (3-0). À la 55’, Ayrton Louvins inscrit son petit but (4-0). Pensant avoir fait le plus dur, Houffalize se relâche un peu et Bah réduira deux fois le score à la 60’ et la 70’.