6 mars 2017 à 08:04

Résumé P3F

Mageret encore accroché

Bourcy 1 – Compogne 3

Un derby compliqué, passionnant et passionné qui voit les leaders prendre 12 points d’avance sur Mageret. Compogne prend le match en main dès l’entame de la rencontre : le portier sang et marine Desemberg intervient bien à deux reprises, et il faut attendre la 45 +1 ‘ pour que Syroit prolonge un tir de K. Remy (0-1). Bourcy malmène Compogne et profite du vent pour revenir via Henricot à la 55’ (1-1). Hartman fait 1-2 à la 70 ‘. Dewalque, après avoir dribblé le gardien, place à côté et ne met pas à l’abri les Bleus, alors que leurs adversaires terminent à 9 suite aux exclusions de Guillaume et de Hoyaux. K. Remy tue le suspens en toute fin de rencontre (1-3). Si Compogne l’emporte dimanche face à Givry, il sera champion a quatre matches de la fin, quel que soit le résultat de Mageret.

Regné 3 – Mageret 3

Un match nul qui aura fait plaisir aux spectateurs du côté de Regné. Malgré un terrain assez difficile, c’est un beau spectacle qui a été donné de voir en des Jaunes et verts toujours si piégeurs à domicile et un Mageret qui décidément manque de réussite ces derniers temps. Les dix premières minutes sont à mettre exclusivement à l’actif de Mageret, qui prend ses adversaires à la gorge mais qui pêche plusieurs fois à la finition. De quoi laisser les locaux rentrer dans le match et prendre l’avantage via deux buts de Remy, alors que Mageret avait égalisé entre-temps par Guillaume. Mageret réussit alors à égaliser et même à inscrire le troisième via Stany Bock mais ne réussit pas à empêcher le retour des locaux qui arrachent le point via Denis.

Montleban 1 – Houffalize 7

Une plantureuse victoire pour les Zèbres qui s’échappent sur la troisième marche du podium, à six unités d’Halthier B. Le score n’était pourtant que de 0-2 à la pause, avec d’abord un but de K’Peli et un autre de Zarrouk. Peu après la reprise, A. Louvins y va de son doublé avant que Kula ne sauve l’honneur des locaux, qui encaisseront encore trois buts en fin de rencontre, des œuvres de El’Ouaaliti qui soigne ses compteurs, et de A. Louvins. Une victoire qui donne de la marge à Houffalize, qui s’assure peu à peu du tour final en fin de saison.

Givry B 1 – Bonnerue 1

Givry B peut se mordre les doigts de ces deux points perdus, tant la domination canarie s’est fait ressentir dans ce match. L’équipe locale commence à jouer en prenant les choses en mains, avec d’énormes occasions à la clé pour Leduc Werner ou Ponsard se montrant à chaque fois imprécis. Leduc provoque ensuite un penalty, mais ne parvient pas à se faire justice. Givry B continue son pressing en début de seconde période et logiquement inscrit le 1-0 par Leduc sur corner. Bonnerue réagit un peu par la suite, et égalise via Chisogne (1-1), avant de se créer quelques opportunités sans pouvoir non plus concrétiser.

Tavigny 2 – Bovigny 2

Tavigny est très vite pris à froid, en encaissant deux buts des œuvres de Dibo d’abord suite à un coup franc mal dégagé (0-1), puis de Fransolet en contre (0-2). La réaction est rapide en face, avec une tête de Lespagnard sur la transversale. Le second acte est à sens unique: Cremer fait parler son jusqu’au boutisme à l’heure de jeu (1-2). Ketelle et Périlleux ont l’occasion de rétablir la parité, mais le gardien et un défenseur, sur la ligne, privent les Gaulois de l’égalisation. Loquera est ensuite fauché par le gardien, mais l’arbitre reste de marbre. Dans les derniers instants, Cremer sert Lokela qui se joue de la défense pour arracher un point plus que mérité (2-2). «Nous n’avons pas réalisé un match de haut vol, mais la chance nous boude depuis quelques semaines», estime le coach local Thierry Lefèvre.

Gouvy B 3 – Lierneux B 1

Une nouvelle victoire pour Gouvy B qui carbure à plein régime depuis la reprise. Le score affichait 2-1 à la pause, alors que Maron et Dubourg avaient vite réalisé le break en début de mi-temps, c’est Kourouma qui réduisait le score. Il faudra attendre la 90’ pour que les orangés se mettent définitivement à l’abri suite au doublé de Maron (3-1).

Halthier B 1 – Vielsalm 0

Une victoire arsenale mais dont le score ne reflète pas vraiment l’apparence de la rencontre tant la domination d’Halthier B a été incontestable. Un Vielsalm courageux et accrocheur n’aura cependant pas pu garder le zéro face à un Thomas Fraiture de nouveau buteur (pour le troisième match d’affilée) sur un service de Sylvain Bertimes (1-0). Halthier B est dorénavant 4e avec deux points d’avance sur Givry B et ceux avant de se déplacer à Bonnerue et de recevoir Compogne dans les semaines à venir.