Matchs samedi soir

5 mars 2017 - 08:49

D2 amateurs: Meux brille, Walhain inexistant face aux Loups, Givry se prend une claque à Waremme

Malgré un coup franc sur le poteau, Leva n’a pu aider un Givry en pleine déroute ce samedi.-EdA

Meux - La Calamine: 4-2

Napoléone (6e, 0-1), Boreux (19e, 1-1), François (48e, 2-1), François (pen 65e, 3-1), François (74e, 4-1), Adib (89e, 4-2)

Quel beau succès pour Meux qui, en plus de régaler ses supporters, prend trois point très encourageants dans sa course au maintien. De quoi mettre la pression sur les concurrents directs qui jouent ce dimanche.

À noter que Boreux, le défenseur, a inscrit son premier but de la saison. Mais aussi le beau triplé de François.

La Louvière Centre - Walhain: 2-0

Soumah (15e, 1-0), Soumah (50e, 2-0)

Pas grand-chose à dire ce soir pour les Brabançons qui n’ont pas existé face aux Loups. Un succès amplement mérité grâce à deux beaux buts de Soumah.

Walhain semble éprouver quelques difficultés ces dernières semaines et quitte le Top 5 au profit de La Louvière.

Waremme - Givry: 4-1

Hinck (3e, 0-1), Javaux (8e, 1-1), Henrot (24e, 2-1), Cossalter (43e, 3-1), Loyaerts (91e, 4-1)

Exclu: Remy (40e, Givry)

Pourtant aux commandes dès la 3e minute, Givry s’est pris une petite claque tant dans les chiffres qu’au classement. Il faut dire que l’exclusion de Remy en fin de première période n’aida en rien les visiteurs.

Waremme réalise une excellente opération en s’offrant un peu d’air dans le bas de classement face à un concurrent direct.