Matchs samedi soir

26 février 2017 - 01:29

D2 amateurs: à neuf, Givry crée l’exploit, Ciney et Walhain dos à dos

Ciney n’est pas passé loin de la montre en or.
Ciney n’est pas passé loin de la montre en or.-EdA - Christophe Béka

Très mal embarqué, Givry est parvenu à arracher trois points inespérés ce samedi. Dans l’autre rencontre, les Cinaciens se sont fait rattraper alors qu’ils menaient de deux buts.

Givry - RC Charleroi-Fleurus: 3-2

M. Vanhorick (2e, 0-1), Leva (45e, 1-1), Résibois (52e, 2-1), Mazinga (65e, 2-2), Copette (78e, 3-2)

Exclus: Grandjean (43e, Givry), Bodet (64e, Givry)

Ce soir, Givry nous a offert un match d’anthologie. Réduits à 9, les visités sont parvenus à inscrire un but de plus que l’adversaire pour remporter un incroyable succès. Pourtant, tout avait mal commencé avec un but rapidement encaissé et l’exclusion de Grandjean. Mais Leva redonnait espoir aux siens en égalisant juste avant le repos, avec l’aide du gardien adverse. Toujours plus conquérants, les Givrytois prenaient même l’avance en début de seconde période. Mais nouveau coup du sort, le gardien, Bodet, était lui aussi exclu. Dans la foulée, Mazinga égalisait pour Charleroi. Nous pensions alors assister à la dégringolade, mais contre toute attente, Copette réalisait l’exploit d’inscrire un troisième but pour les visités. Un avantage que les Luxembourgeois n’allaient plus lâcher pour décrocher un incroyable succès.

Plus important encore, grâce à ce succès, les Givrytois prennent le large vis-à-vis du bas de classement et du RCCF, un concurrent direct.

Ciney - Walhain: 2-2

Smal (32e, 1-0, 39e, 2-0), Roulez (61e, 2-1), Larotonda (83e, 2-2)

Exclu: Alaerts (87e, Walhain)

Les Condrusiens pourront avoir des regrets. Grâce à un excellent Smal, Ciney menait de deux buts à la pause. Un avantage insuffisant semble-t-il face à la ténacité des Brabançons. Roulez et Larotonda rétablissaient l’égalité avant la fin du match. L’exclusion d’Alaerts à trois minutes du terme n’y changeait rien.

Ce samedi, si Walhain a sauvé les meubles, Ciney a loupé une belle opération dans le milieu de classement.

 

Commentaires

août
août
août
août
août