GIVRY - MEUX

20 février 2017 - 07:22

Un nul qui contente tout le monde

Beaucoup de duels musclés dans un match à l’anglaise.
Beaucoup de duels musclés dans un match à l’anglaise.-ÉdA – 301729665875

Un vrai match de Premier League. Bon, pour être franc, pas vraiment un Chelsea – Manchester City, ni même un Liverpool – Arsenal.

Plutôt un Burnley – Hull City. Avec du suspense, des duels musclés, des occasions de but et, l’ingrédient de base, des longs ballons par centaines… Bref, tout sauf du romantisme, de la poésie et des envolées techniques.

Pourtant, en début de match, les Namurois tentent bien de mettre le pied sur le ballon. Ils s’installent dans le camp givrytois et passent même, par deux fois, tout près de l’ouverture du score, mais Bodet veille au grain.

À la demi-heure, les supporteurs givrytois commencent à s’impatienter. À bâiller, même. Leurs protégés n’ont toujours pas tiré une seule fois au but. Même pas un petit tir hors-cadre histoire de sortir Paulus de sa sieste. Rien. Mais en football, il n’en faut parfois qu’une pour toucher le jackpot. Demandez donc à Nathan Copette. L’attaquant givrytois, qui n’avait peut-être touché que deux ou trois fois le ballon jusque-là, déclenchait la foudre à la 32’. Un appel de balle dans le dos de la défense, un petit ballon brossé de Leva, un face-à-face avec Paulus, un but. 1-0 sur un éclair et du 100% pour les Canaris.

Cet avantage d’un but, les joueurs d’Éric Picart le laisseront cependant filer dès la reprise, quand le remuant François mettra tout le monde d’accord dans la surface de réparation, en envoyant au fond des filets un ballon qui traînait aux alentours du point de penalty. Une égalisation loin d’être volée pour les Namurois, qui ont d’ailleurs tenté de rentrer à la maison avec trois unités dans la soute plutôt qu’une. Mais samedi soir, ils sont tombés sur un mur: Samuel Bodet. Le portier givrytois a (presque) tout sorti.

Si Meux a bien failli envoyer Givry au tapis à plusieurs reprises dans la dernière demi-heure, il a aussi évité le K.-O. par deux fois. Grâce à la maladresse de Toussaint d’abord, à la chance ensuite, avec cette tête de Leva que tout le monde voyait au fond.

Finalement, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Un nul qui n’arrange personne, dans ce duel d’équipes en grand besoin de points? Détrompez-vous. Tant Éric Picart que Marc Casto se satisfaisaient volontiers de ce partage à la rentrée aux vestiaires.