Résumés de ce w-e en P3F

13 février 2017 - 11:43

Compogne s’envole en tête

Fabrice Bosny et Bourcy ont réussi à accrocher Mageret.
Fabrice Bosny et Bourcy ont réussi à accrocher Mageret.-ÉdA

Compogne 1 – Houffalize 0

Victoire cruciale, mais difficile pour Compogne, qui se présentait à l’entame du match sans Georges Mathieu et Jordan Lapraille, ce dernier s’étant blessé à l’échauffement. Le match a été relativement équilibré et Houffalize aurait sans doute mérité le point, dont il a été privé notamment suite aux quelques arrêts de classe de Dominique et même par le poteau de ce dernier, qui détournait un beau coup franc botté par El’Ouaaliti à une minute de la fin. C’est en première mi-temps que Compogne a fait la différence, sur un corner repris par Caddy au prix d’une Madjer qui a surpris tout le monde, le banc des visités en premier. A. Louvins avait déjà auparavant alerté Dominique et il aurait pu égaliser sur un contre si la passe de Kpeli avait été un peu plus appuyée. El’Ouaaliti aurait lui aussi pu égaliser sur une frappe déviée, sans un beau réflexe du portier visité. En seconde période, A. Louvins, bien servi par J. Caprasse, contrôle et fixe Dominique, mais le portier compognard est infranchissable. Strape répond quelques minutes plus tard, mais Rogulskis veille, avant de devoir intervenir devant Syroit, dont le contrôle est un peu trop long à l’heure de jeu. Dewalque manque une énorme opportunité de faire le break à l’entame du dernier quart d’heure, mais sans incidence.

Mageret 1 – Bourcy 1

Publicité

Dans le cadre du derby bastognard, Bourcy a accroché Mageret, permettant à Compogne de compter désormais sept points d’avance. La combativité et l’organisation défensive et offensive des visiteurs leur ont procuré pas mal d’occasions. À la 15’, sur un coup franc pour Bourcy, le ballon est dégagé et intercepté, Jenon, le centre-avant mageretois, en profite (1-0). La réaction ne s’est pas fait attendre et Bourcy fait jeu égal jusqu’en fin de match avec le deuxième du championnat. Après plusieurs arrêts du gardien, Arnaud Guillaume trouve finalement la faille de la tête en début de seconde période. Un match nul logique.

Bonnerue 2 – Montleban 2

Montleban ouvre la marque après 27 minutes, par Akça qui est seul face au but (0-1). Après une minute en seconde période, Chisogne égalise (1-1). Bonnerue pousse et c’est Florian Ista qui donne l’avantage aux visités en profitant d’une erreur à la 75’ (2-1). Spoiden, sur coup franc, trouvera en fin de match Kula pour remettre les deux équipes à égalité..

Lierneux B 0 – Tavigny 5

Deux accélérations de Lokela en première mi-temps donnent l’avantage aux siens (0-2). Lierneux a l’occasion de revenir au score avant la mi-temps, mais Louis trouve finalement Lesage pour le 0-3. Huppertz fait 0-4 sur penalty et Dodion, sur un effort personnel, fixe le score à 0-5.

Vielsalm 1 – Gouvy B 3

Simon Legros marque un but très vite en ce début de match, de la tête, faisant payer le manque de concentration de Gouvy (1-0). La formation gouvyonne arrive cependant à se réveiller et voit sa préparation hivernale payer. La solidité et le physique de l’équipe lui permettent de dominer la deuxième mi-temps et de renverser les visités. Quentin Paquay, entré au jeu, égalise en début de second acte sur penalty. N. Lemaire émerge de la tête sur un centre de Kune pour donner l’avantage aux siens et c’est finalement sur un centre de la gauche que Bah fixe les chiffres.