Les matchs de dimanche

5 février 2017 - 19:10

D2 amateurs: Liège battu, Châtelet s’échappe en tête, Ciney accroché et Namur battu

Quentin Vanderbecq
Quentin Vanderbecq-EdA - Florent Marot

Victorieux face à Meux, Châtelet profite de l’échec de Liège pour s’isoler en tête du classement.

Châtelet s’est imposé face à Meux (2-1) et profite de l’échec de Liège à La Calamine (1-0) pour s’isoler en tête de la division. Les Liégeois, en supériorité durant 18 minutes, s’inclinent sur un but inscrit contre le court du jeu par Weber un peu avant le repos.

Un peu plus bas au classement, l’Olympic et Walhain n’ont pas tremblé. Si les Dogues ont dû attendre la 94e minute pour réaliser le break face à Couvin et asseoir leur victoire (1-3), les Brabançons se sont fait peur à plusieurs reprises avec la réduction du score d’Acren, mais ont tout de même terminé la rencontre avec deux buts d’avance (4-2).

Publicité

Le RCCF et l’UR Namur nous ont offert un joli match qui a tourné en faveur des Carolos. Pourtant mené durant 50 minutes Fleurus est parvenu à inverser la vapeur en s’imposant 1-2.

Ciney, quant à lui, n’était pas loin de réaliser une belle opération face à Hamoir. Mais un penalty convertit par Legro à 10 minutes du terme clôturait la rencontre sur un match nul (2-2).

Aidé par deux penalties transformés par Bourard et une exclusion dès la 34e, Solières s’est logiquement imposé ce dimanche face à Waremme (4-2). De son côté, Givry n’a rien pu faire contre La Louvière et des Loups très bien organisés (0-2).