Avant Givry - La Louvière

4 février 2017 - 13:19

«J’ai mis toutes les chances de mon côté»

Nathan Copette et Givry vont-ils aligner un quatrième succès de rang?
Nathan Copette et Givry vont-ils aligner un quatrième succès de rang?-EdA - 301372251130

Après son exploit face au FC Liège, Givry accueille un autre ténor, La Louvière. Nathan Copette croit en l’exploit.

Givry - La Louvière : Dimanche - 14h30

Nathan Copette, Givry a signé un bel exploit il y a quinze jours à Givry, vous avez savouré?

Un peu quand même, ce n’est pas rien d’aller s’imposer à Rocourt. Nous avons été très solides tactiquement.

En plus, vous aviez retrouvé une place dans le onze de base?

Oui, le coach a opté pour un 4-4-2 et j’ai été associé à Antoine Résibois devant. Notre rôle était de presser les défenseurs centraux et d’empêcher Teruel, leur médian défensif, de distribuer le jeu. Certes, c’était un rôle surtout défensif et nous n’avons pas énormément touché de ballon, mais on a travaillé pour aider l’équipe et cela a porté ses fruits.

Cela vous a plu?

Oui, j’étais content de rejouer, surtout dans une rencontre aussi plaisante. Je m’étais préparé au maximum pour gagner ma place de titulaire. En dehors des séances collectives, j’ai effectué du cardio, de la course et de la musculation. Je voulais mettre tous les atouts de mon côté surtout que la préparation a été un peu perturbée.

C’est-à-dire?

Nous étions parfois en nombre restreint avec les vacanciers et les étudiants. Puis le coach était parti aussi, certains ont pris plus de liberté. Sans oublier les conditions climatiques. Nous avons été régulièrement en salle, nous n’avions pas le choix, ce n’est pas évident d’y travailler tactiquement ou même d’avoir un rythme comme sur un terrain. Malgré tout, notre préparateur physique a fait du bon boulot, on l’a constaté face au Liège où on a tenu bon 90 minutes.

Dimanche, la surface de jeu devrait aussi être compliquée, un avantage pour Givry?

Les conditions seront en tout cas différentes de l’aller. Leur terrain est très grand et il n’y avait pas de boue. Cela risque de gêner davantage les Loups que nous. Il faudra surtout marquer en premier car le terrain risque de se dégrader au fil de la rencontre. La Louvière, c’est solide. Un de leurs joueurs, un ailier, nous avait fait terriblement mal à l’aller, il faudra mieux le contenir cette fois. Puis, nous n’avions pas encore nos repères à ce niveau, on a grandi et on est surtout dans une bonne spirale. Je suis certain qu’on peut battre cette équipe.

«Le coach peut nous réserver une surprise»

Avec une tactique similaire à celle mise en place au FC Liège?

Cette décision est entre les mains du coach. Pour ma part, peu importe la tactique ou la place à laquelle je suis aligné, je veux jouer. J’ai rongé mon frein pendant pas mal de semaines sur le banc au premier tour, j’ai faim de football.

Vous avez tenu le coup face au FC Liège malgré un temps de jeu réduit ces derniers temps?

Comme je l’ai signalé, j’ai effectué pas mal d’efforts pour être prêt. Mais rien ne remplace une rencontre, mais j’étais bien face au FC Liège physiquement, comme toute l’équipe.

Vous abordez cette rencontre sans pression face à un ténor?

Pas vraiment. Notre position au classement ne nous le permet pas. Nous devons engranger au maximum et le plus vite possible. Il est évident que c’est encore mieux de battre un concurrent direct, mais si on prend des points ce dimanche, ce ne pourra être qu’une bonne chose.

Dylan Remy, un des moteurs de l’équipe, est suspendu, vous craignez cette absence?

Il y a des solutions pour le remplacer. Le coach a plusieurs options avec Julien Robinet, Simon De Bona ou encore Jérôme Hinck qui pourrait encore reculer d’un cran. Et avec le coach, on n’est jamais à l’abri d’une surprise aussi dans la composition. Il faudra aussi remplacer Antoine Toussaint. Certains vont avoir leur chance à nouveau.