Les footeux de la région de Bastogne en vignettes

31 janvier 2017 - 09:50

Les footeux de la région de Bastogne en vignettes

 Interview : Thierry LEFEVRE - L'Avenir Christophe Beghin attend le début de son opération «Album Panini» qui débutera le 4 février. Christophe Beghin attend le début de son opération «Album Panini» qui débutera le 4 février.-ÉdA

Carrefour Porte de Trèves propose à partir du 4 février de collectionner des vignettes Panini. Un millier de footballeurs de la région en photo.

Christophe Beghin, vous êtes le gérant du magasin du centre commercial de la Porte de Trèves à Bastogne. Pourquoi avoir décidé de lancer ce projet d’album «Panini» avec les joueurs des clubs des communes de Bastogne, Bertogne et Vaux-sur-Sûre?

L’idée était de lancer un projet pour se retrouver proche de nos clients, comme un magasin de proximité doit l’être. Et quoi de plus fédérateur que le football. J’espère vraiment que cela va rester un bon souvenir pour les joueurs et leurs familles. C’est un projet vraiment excitant car de nombreux clients demandent déjà à la caisse si l’album est sorti. Il faut préciser que les pochettes de dix vignettes ne seront disponibles que dans notre magasin. Au départ, j’avais pensé le réaliser uniquement pour les clubs de Bastogne (Bastogne, Vaux-Noville, Mageret et Bourcy), mais nous avons ensuite voulu l’étendre à Compogne, Givry, Chaumont, Sibret, Vaux-sur-Sûre et Bercheux (Valfoot). Je voulais aussi privilégier les catégories d’âge, mais les adultes se sont aussi rapidement pris au jeu.

Mais cette démarche est néanmoins avant tout commerciale…

Je ne peux le nier, mais je voulais me montrer novateur. Je voulais proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire. Les projets de ce type ne sont pas légion (NDLR: une telle démarche a déjà eu lieu à Messancy). Plutôt que se lancer dans des explications sur des produits, on voulait proposer autre chose dans le cadre d’un ancrage local et pour remercier nos clients.

Comment les clubs ont-ils reçu ce projet?

Nous avons dû prendre notre bâton de pèlerin pour rencontrer tous les présidents et avoir leur accord. Il fallait aussi s’accorder sur le droit à l’image. Finalement, les photos ont été prises durant l’automne et il y aura plus de mille vignettes à collectionner. On espérait sortir pour les fêtes, mais ce sera finalement le 4 février que les premiers albums seront proposés (ils seront gratuits pour les joueurs et à un prix réduit pour les autres clients). Par tranche d’achat de 25€, les clients recevront une pochette de dix vignettes et puis nous avons aussi travaillé avec nos fournisseurs pour que certains produits soient associés à l’opération pour pouvoir recevoir un plus grand nombre de pochettes.

1 000 vignettes, il faudra quand même être fidèle à votre magasin pour les récolter…

Normalement la campagne est prévue pour trois mois, mais nous pourrons prolonger si on voit que les albums ne se remplissent pas. Nous pourrions également prévoir d’autres opérations car la volonté est vraiment de permettre à tous de boucler leur album. Nous organiserons aussi une bourse d’échange au sein de la surface commerciale. Il y aura plus d’un million de vignettes imprimées. Nous sommes impatients de voir notre bébé marketing; on ne l’a pas encore vu en vrai et on l’attend comme beaucoup de monde.

Commentaires

août
août
août
août
août

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 18 Supporters