24 janvier 2017 à 17:48

Samuel Bodet attend la confirmation

Samuel Bodet et Givry sont les premiers à prendrela mesure du FC Liège dans ce championnat.-ÉdA – 30359970858

Samuel Bodet est à créditer d’une performance cinq étoiles face au FC Liège. Il espère revoir ce type de prestation à l’avenir.

À l’issue du coup de sifflet final de l’arbitre, ce qui a sans doute le plus étonné, c’est le triomphe modeste des Givrytois. Pas de scènes de liesse démesurées. Pourtant, tous mesuraient l’exploit qu’ils venaient de réaliser sur la pelouse du FC Liège. Pour rappel, l’équipe de Dante Brogno n’avait pas encore essuyé le moindre revers en championnat cette saison. «On reste les pieds sur terre parce que l’on sait que le chemin est encore long pour se maintenir. Ce ne sont là que trois points, donc pas d’excès, tempère Samuel Bodet, le portier des Canaris. Je pense aussi que tout le monde était vidé après les efforts fournis pendant le match. En tout cas, moi, j’y étais. Mais je vous rassure, on savoure ce succès… jusqu’au prochain entraînement.»

Samuel Bodet prie surtout pour que cet exploit ne soit pas qu’un one-shot. «Notre prestation d’ensemble a été remarquable et on ne doit pas se priver de le souligner, confirme-t-il. Mais une telle prestation, on doit être capable de la reproduire chaque semaine, et pas seulement quand l’adversaire s’appelle le FC Liège. Ce serait incompréhensible de retomber dans nos travers dès la prochaine rencontre et d’aller perdre des points que l’on vient de gagner si brillamment. Autant dire que j’attends une confirmation avant de me prononcer sur les progrès du groupe.»

Un peu de réussite

Tactiquement, on l’a dit, Givry a livré une prestation sans faille. Sur le terrain, les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes du staff. Mais on sait aussi que dans ce type de match, il faut un brin de réussite pour aller au bout. À l’image de cet envoi de Vandebon qui atterrit sur la barre transversale à la dernière seconde ou encore cette phase litigieuse qui aurait pu coûter une deuxième jaune à Jérôme Hinck. «L’arbitre a été plutôt cool avec lui parce qu’il lui avait déjà donné un jaune en première période. Si ça n’avait pas été le cas, il aurait eu cette carte. On a aussi parlé de la phase d’Antoine Toussaint, mais pour être bien placé, la rouge aurait été totalement exagérée. Puis, sur une telle surface, on n’arrive pas toujours à contrôler ses déplacements.»