7 janvier 2017 à 18:44

D2 amateurs: Dylan Remy, monsieur 100% de Givry

B.S.

Le joueur espère que son équipe reprendra 2017 comme elle a terminé 2016.

JPL

Le joueur espère que son équipe reprendra 2017 comme elle a terminé 2016.

Après trois petites semaines de « trêve », Givry retrouve déjà les terrains ce dimanche à Acren. Un match important pour des Canaris qui veulent s’envoler au classement. Dylan Remy, l’indispensable médian givrytois, fait le point sur la reprise. Il est le seul joueur du noyau à avoir disputé l’intégralité des rencontres depuis le début du championnat.

La trêve est terminée pour Givry. Si on peut utiliser le mot « trêve », évidemment. «  Cela a été vite, on n’a quasiment pas arrêté  », témoigne Dylan Remy, le médian défensif des Givrytois. «  Au final, on ne s’est juste pas entraîné une semaine. C’était une toute petite trêve, surtout pour des amateurs. Quand on voit que les pros ont, eux, un mois d’arrêt (sourire).  » Et même si Givry, comme toutes les autres formations de la série, a vite repris le chemin des entraînements, cette petite coupure aura tout de même fait du bien. «  On a pu souffler un peu. La préparation n’a cependant pas été terrible, comme l’a expliqué Bernard Jadin (NDLR : dans notre édition de mardi). On était une petite dizaine la semaine dernière. Mais, cette semaine, presque tout le monde était là. On s’est préparé dans des conditions difficiles, mais on sera prêt.  »

Cette petite pause imposée était arrivée à un mauvais moment pour Givry qui restait sur trois partages et une victoire. «  Je ne pense pas que cela va nous couper dans notre élan. La victoire contre Ciney nous avait fait du bien. C’est mieux de ponctuer l’année comme ça que par une défaite. Pour les fêtes, on était tranquille et, pour la première fois, on est non- relégable.  »