12 décembre 2016 à 11:53

Résumés P3 F

Mageret tenu en échec à Gouvy

Le T1 de Regné Jean-Louis Devahive a dû enfiler les gants à Givry. Avec un beau succès à la clé.--

Houffalize 1 – Bonnerue 0

Belle victoire de Houffalize dans le derby communal. À la 2’, El Ouaaliti place un bon tir qui passe légèrement au-dessus du cadre. La réponse de Bonnerue vient à la 26’ quand Lafontaine oblige Rogulskis à la claquette. À la 38’, El Ouaaliti trouve la faille sur coup franc (1-0). Dès la reprise, Bonnerue pousse, avec notamment une énorme occasion pour Chisogne qui rate l’immanquable. La réponse houffaloise vient à la 64’ avec une tête de Caprasse arrêtée sur la ligne par un défenseur. Bonnerue repart à l’assaut, et à la 73’, Rogulskis sauve son équipe grâce à une nouvelle claquette.

Lierneux B 0 – Compogne 4

Compogne s’impose une nouvelle fois sans prendre de but et profite du partage de Mageret pour s’échapper en tête. Les hommes d’Éric Calay ont dû attendre la demi-heure pour ouvrir le score par Kévin Remy, face à des Lierneusiens bien en place (0-1). La deuxième mi-temps sera plus prolifique en buts, avec un doublé de Kevin Syroit, un poteau et une latte de Kévin Remy et Sylvain Strape, avant un dernier goal de Franck Hartman.

Tavigny 3 – Halthier B 3

Avant le quart d’heure, un centre de Dutroux est détourné par un défenseur dans son but (1-0). Dodion frappe ensuite la latte sur un service du même Dutroux. Avant la demi-heure, C. Vaguet, de retour sur le terrain, jaillit sur un corner de Lokela (2-0). Tavigny semble avoir le match en main, mais Léonard profite d’une seconde opportunité pour réduire la marque (2-1). Alors que Lesage force le portier visiteur à la parade, l’arbitre M. Grooten siffle un penalty pour une faute de main de Daco. Lokela se charge de la conversion (3-1). Sur la remise en jeu, Lejeune s’isole, se heurte à Desset, mais récupère et relance le suspense (3-2). À deux minutes du terme, Léonard est arrêté fautivement par Desset, alors que Tavigny est réduit à dix après l’exclusion de Dufrasne, et Daco arrache le partage (3-3).

Bourcy 4 – Bovigny 1

Bourcy revient à deux points du Top 5. Paso ouvre la marque sur penalty vers la 25’, avant que Henricot ne double la mise quelques minutes plus tard. Dibo réduit le score avant la fin du premier time, mais Rossion rendra deux buts d’avance aux siens à la 65’ (3-1). Dufrasne scellera la marque en la portant à 4-1.

Montleban 0 – Vielsalm 1

Belle victoire pour des Salmiens qui finissent l’année en beauté et qui ont forgé leur victoire en fin de première mi-temps, grâce à un but de Masson.

Givry B 1 – Regné 2

Belle victoire de Regné, qui réalise un 4/6 face aux Canaris après le partage du match aller. Sans Calicetto, suspendu, et sans de gardien de formation, Regné a tiré profit de son réalisme pour mener au score en première mi-temps, Leboutte reprend d’un tacle glissé un coup franc (35’, 0-1). Winand double la mise en seconde période, d’une magnifique frappe (0-2), avant que Givry B ne réduise le score en fin de match par Labranche (1-2).

Gouvy B 2 – Mageret 2

Philippe Herman, le T1 gouvion, espérait secrètement accrocher Mageret. C’est chose faite et les Orangés peuvent même nourrir des regrets dans la mesure où ils ont mené par deux fois au score. Tout d’abord grâce à un but de Camara dès la 20’. Gouvy B, devant à la pause, reprend bien en deuxième période, mais Mageret profite d’une mésentente entre le gardien et le dernier homme gouvions pour égaliser par Julien Guillaume. (1-1). Les Orangés reprennent les devants grâce à François Lesquir (70’, 2-1), mais à dix minutes du terme, Julien Guillaume profitera à nouveau d’un cadeau de la défense locale pour égaliser (2-2). Les visiteurs pousseront en fin de match, mais devront se contenter d’un point.