les matchs de samedi soir

11 décembre 2016 - 08:38

D2 amateurs: Walhain et l’Olympic accrochés, Ciney s’enfonce encore un peu plus

Walhain n'a ramené qu'un point de Givry
Walhain n'a ramené qu'un point de Givry-Eda Didier Clarenne

Neutralisés, l’Olympic et Walhain n’ont pu profiter du faux pas de leur concurrent direct au classement. Couvin s’est imposé dans le derby namurois et plonge encore un peu plus les Condrusiens dans la crise. Face à La Louvière, Meux est tombé sur plus fort que lui, ce samedi.

Givry – Walhain: 2-2

Dehon (0-1, 38e), Leva (1-1, 43e), Leva (65e, 2-1), Salles (73e, 2-2)

Exclu: Alaerts (55e, Walhain)

Avec deux buts dans chaque mi-temps et après avoir tous les deux étés aux commandes, Givry et Walhain se quittent dos à dos. Même si un déplacement à Givry reste une tâche compliquée, les Brabançons réalisent une contre-performance. L’exclusion précoce en seconde période d’Alaerts n’a pas permis à Walhain de se battre à armes égales. Heureusement pour eux, l’Olympic n’a également pu faire mieux qu’un match nul contre Hamoir.

Meux – La Louvière Centre: 0-2

Michel (0-1), Gangai (35e, 0-2)

Exclu: Ulens (75e, La Louvière)

Deux petits buts et puis s’en vont. Les Loups se sont rapidement mis à l’abris avec deux buts inscrits en première période. Il leur a ensuite suffi de gérer leur avantage pour remporter les trois points. L’exclusion d’Ulens à la 75e ne changeait rien au résultat.

Couvin-Mariembourg – Ciney: 4-2

Meerpoel (6e, 1-0), Meerpoel (26e, 2-0), Lambert (28e, 2-1), Zidda (pen 29e, 3-1), Meerpoel (69e, 4-1), Vander Cammen (78e, 4-2)

Exclu: Dion (42e, Ciney), Davrichov (53e, Couvin)

Les Fagnards ont profité du derby namurois et de la tourmente dans laquelle se trouvent les Condrusiens pour renouer avec la victoire. Menés, mais bien en jambe au retour des vestiaires, les Cinaciens encaissaient tout de même le but de trop des œuvres Meerpoel, auteur d’un triplé ce samedi. À noter une exclusion pour chaque équipe et dans chaque mi-temps.

Au final Ciney s’enfonce encore un peu plus au classement et dans la crise.

Olympic – Hamoir: 1-1

Jatta (52e, 1-0), Scevenels (pen 73e, 1-1)

Quatrième au classement, juste devant Hamoir, les Dogues ne sont pas parvenus à profiter du faux pas de Walhain pour monter d’une marche et s’éloigner d’un concurrent direct. Les deux équipes se quittent sur un match nul qui n’arrange personne.