Les matchs de P3

DIVISION III PROVINCIALE F

Quatrième nul pour Houffalize

Bovigny 1 – Gouvy B 2

Une victoire gouvyionne est survenue dans ce choc de bas de classement, avec un doublé pour Quentin Paquet qui, aligné en 9, a fait un excellent travail pour les siens, qui pouvaient aussi bénéficier des services de Nicolas Lemaire entre leurs perches. Dans un match assez difficile, au vu notamment de l’état du terrain gelé, c’est avec sérieux, discipline et envie que les Gouvyons se sont imposés, avec notamment deux excellentes prestations des frères Wiesen. La première mi-temps est à mettre à l’actif de Gouvy, qui mène très vite, avant que Lejeune ne rétablisse l’égalité en tout début de 2e acte. C’est à 20 minutes de la fin que les Orangés ont émergé pour leur troisième victoire de la saison.

Halthier B 1 – Givry B 2

Givry B profite du faux pas de Houffalize à Vielsalm pour s’isoler seul sur la troisième marche du podium. Les Canaris ont fait une prestation aboutie, avec tout d’abord un score logique en première période de 0-1 sur une phase bien construite, Hatert centrant pour le crâne d’Anthony Labranche (0-1). Halthier B se réveille en deuxième mi-temps et égalise méritoirement vers la 57’, par son capitaine Alain Daco. C’est alors que Patrick De Bont opère deux changements gagnants, en faisant rentrer Hubert Lhermitte et Axel Hinck, qui cinq minutes après leur entrée se retrouvent passeur et buteur (1-2).

Mageret 3-Montleban 0

Victoire logique de Mageret, qui n’a jamais vraiment été inquiété. C’est très vite que les Rouges et blancs ouvrent la marque, après à peine dix minutes de jeu, sur une belle action individuelle de Luc qui touche le poteau, avant que Vincent Spoiden, à l’affût, ne suive bien pour trouver le chemin des filets. En seconde période, c’est le même Spoiden qui fait le break d’un heading victorieux sur corner, mettant définitivement les siens à l’abri. Mageret gère alors les débats, et c’est Cédric Guillaume qui met le troisième but en fin de partie pour sceller une victoire sans contestation.

Compogne 4-Tavigny 1

Compogne sort indemne du derby qui l’attendait face à un Tavigny en forme ces dernières semaines. Deux équipes décimées par les absences. Ce n’est néanmoins pas démobilisés que les hommes des frères Lefèvre se sont déplacés chez leur voisin de leader, si bien que Dominique, le gardien compognard, d’habitude au chômage technique entre les cages, a eu quelques parades déterminantes à sortir, sur plusieurs face-à-face avec Lokela ou encore Dutroux, dans une partie où Compogne a douté, notamment dans le chef d’une défense complètement chamboulée. Franck Hartman ouvre le score après 10’, sur un but contesté par les visiteurs. Très vite, c’est Dufrasne qui remet les équipes à égalité vers la 20’ d’une frappe surpuissante (1-1), avant que Kévin Remy, juste avant la demi-heure, ne propulse de nouveau les siens devant (2-1). Le reste des débats est assez haletant, avec des occasions de part et d’autre et un penalty pour Compogne détourné par Desset, le gardien visiteur, avant qu’en fin de partie, Putz sur un effort personnel (82’, 3-1), puis Remy d’un lob (4-1) n’entérinent la victoire des leurs. Du côté de Tavigny, on était un peu déçu après un bon match. «Le match aurait pu aussi tourner en notre faveur si M. Theis n’oublie pas un penalty sur Lokela. On a su faire douter le leader et c’est positif pour la suite.» déclare Thierry Lefèvre, le T1 tavignois. Compogne a joué la deuxième période avec deux jeunes joueurs de 16 ans, Nicolas Putz qui a fait basculer le match et Romain Dessé, auteur d’une excellente entrée également. Tristan Brisy, 18 ans, confirme tout son potentiel.

Vielsalm 2 – Houffalize 2

Le point du courage a été arraché par les Salmiens, qui font trébucher un Houffalize qui reste sur trois nuls d’affilée avant cette partie. Très vite en première période, J. Caprasse donnait l’avantage aux Zèbres, de manière méritoire, et M. El Ouaaliti doublait la mise vers l’heure de jeu. C’est à la 75’ que Bruyère réduisait le score, et qu’à 1 minute du terme, Clément se montrait décisif et ramenait un point.

Bonnerue 4 – Lierneux B 1

Bonnerue se rassure en s’imposant facilement. Très vite, les joueurs locaux sont sur le velours, puisque d’abord sur un penalty inscrit par Delperdange après à peine cinq minutes de jeu puis sur un but vers la 35’ de Gueibe. Grommersh réduisait le score à la 69’ (2-1), avant que Jordan Rosière ne mette fin à tout éventuel et précoce espoir qui aurait pu être nourri par les visiteurs (70’, 3-1). Jean-François Gueibe ira finalement de son doublé en fin de rencontre.

Regné – Bourcy

Le match a été remis.